Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une start-up lance le 1er chat bionique : le résultat est troublant de réalisme !

Lundi 06 Janvier 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Heureux sont les amoureux des chats qui les adorent mais qui hélas ne peuvent pas les approcher à cause de leurs allergies... Avec MarsCat, ils peuvent désormais réaliser leur rêve d'avoir un chat à la maison ! 

Si les amoureux des chiens pouvaient depuis les années 90 apprécier la compagnie d'un chien-robot, ce n'était hélas pas le cas pour les amoureux des félins. Heureusement 2020 annonce une belle nouvelle : la naissance de MarsCat, le premier chat bionique doté d'une intelligence artificielle.

Ce chat très original est développé par l'entreprise chinoise Elephant Robotics spécialisée dans la robotique. MarsCat a été développé pour apporter du réconfort à son maître et le surprendre par ses habilités incroyables. Le grand plus ? Pas besoin de lire un mode d'emploi pour vivre avec ce chat-robot : il se comporte exactement comme un vrai chat ! 

MarsCat fera la joie de ses maîtres car il est doté de sensations : il ressent les caresses, entend le son de la voix et reconnaît les visages. Il adore jouer avec ses jouets : courir après une petite balle de papier ou encore jouer pendant des heures avec une plume ! 

Il répond aux ordres de son maître comme "viens ici" et ce qui est fort, c'est que MarsCat peut décider de ne pas répondre à un ordre justement, exactement comme le ferait un chat dans la vie réelle ! 

Le chat-robot a été programmé pour miauler de façon différente selon les situations et se faire comprendre par son maître. 

Enfin, comme tous les chats, MarsCat est unique, que ce soit au niveau de ses yeux, de son corps, de sa personnalité. D'ailleurs sa personnalité s'adapte à la façon dont son maître s'occupe de lui ! 

La somme réunie sur Kickstarter pour sa mise sur le marché est actuellement de 75 000 dollars, dépassant les 20 000 dollars demandés initialement pour sa commercialisation ! 

À lire aussi : Ce chat ne veut pas être différent de ses frères chiens : il fait semblant d’être un Rottweiler !

# chat intelligent, technologie, intelligence animale, société
Crédits photo :

Facebook @ElephantRobotics

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)