Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat Bengal apprend un petit tour qui va finalement coûter des milliers d'euros à ses propriétaires

Vendredi 30 Octobre 2020 | Par Anaïs Drux

Il n'aura suffit que d'une toute petite semaine d'entraînement pour que le tour appris par ce chat se transforme en catastrophe. D'abord amusés, ses propriétaires l'ont laissé perfectionner son art... sans se douter du "raz-de-marée" de conséquences ! 

Amber est une chatte Bengal de 1 an aussi sublime que curieuse. Mais la curiosité est parfois un vilain défaut ! Et ce n'est pas ses propriétaires qui diront le contraire après cette mésaventure. 

La jeune chatte s'est découvert un intérêt soudain pour le robinet de la salle de bain du couple, et a rapidement réussi à l'ouvrir. Séduit par l'intelligence de leur animal prodige, le jeune couple ne s'est pas douté un instant que la suite de l'histoire serait beaucoup moins divertissante. 

Soudain, le déluge

Partie quelques heures pour déjeuner, Jasmin Stork, la propriétaire de Amber, a passé la porte de son domicile sans se douter qu'elle ferait son retour en zone sinistrée. 

La petite chatte avait effectivement laissé sa nouvelle passion s'exprimer, et malheureusement, le bouchon du lavabo était fermé... créant une inondation massive ! 

La semaine précédente, l'animal avait déjà montré ses talents, et sa propriétaire avait découvert à cette occasion la nouvelle capacité de la petite Bengal. En rentrant du travail, elle s'était retrouvée face à un robinet ouvert (sans lavabo bouché cette fois !) et Amber était montée à côté d'elle et avait commencé à mordre le mitigeur

Malgré ce signe annonciateur d'un potentiel incident, Jasmin Stork est restée aveuglée par l'amour de cette nouvelle intelligence du petit félin, et n'a pas pensé au pire. 

Une insouciance qui coûte cher

C'est un véritable déferlement d'eau qui s'est écoulé par les escaliers depuis le deuxième étage de la maison, traversant même le plafond, pour terminer sa course dans la pièce à vivre. 

Dans cette vieille maison anglaise, le sol de l'étage supérieur devra être totalement remplacé, ce qui coûtera des milliers d'euros à ses propriétaires, qui ont tout de même réussi à positiver sur le fait que le plafond ne s'était pas effondré ! 

Ses propriétaires continuent actuellement de faire sécher tout ce qu'ils peuvent, et d'estimer le reste des dégâts... 

Quant à Amber... on imagine que la petite chatte n'est pas prête de retourner dans la salle de bain sans surveillance et ne pourra plus exprimer sa passion "dégoulinante" pour les robinets !

À lire également : Il entre dans la douche et sent quelque chose frôler son pied : il pousse un cri de surprise

À voir également : 

# chat de race, humour, bêtise
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)