Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chat n’attendait que la mort, mais la vie lui a réservé une dernière surprise

Lundi 29 Janvier 2018 | Par Elise Petter

« Je ne pouvais pas le laisser passer encore une seule nuit au refuge. »

Agé de 20 ans, Rascal a toujours vécu bien au chaud dans sa famille. Du moins jusqu’à ce qu’ils décident qu’il était temps de se séparer de lui. Pourquoi ? Tout simplement car Rascal était devenu sourd et avait parfois des petits accidents dans la maison. C’est donc comme ça, en seulement quelques minutes, que Rascal s’est retrouvé seul dans un refuge.

« Rascal a vécu pendant 20 ans dans sa famille, arriver dans le refuge a été très perturbant pour lui. »

Afin d’aider Rascal a trouver une nouvelle famille où terminer sa vie, le refuge a posté une vidéo de lui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a été très efficace !

Une nouvelle vie pour Rascal

Lorsque la vidéo a été postée sur la page du refuge, Meredith était justement dessus. Elle a immédiatement un coup de cœur pour le vieux chat et le lendemain matin, elle décide d’aller le chercher.

« Je ne pouvais pas le laisser passer encore une seule nuit au refuge. »

D’abord un peu méfiant, Rascal s’est rapidement habitué à sa nouvelle maman et a vite trouvé ses marques dans sa nouvelle maison où il a tout le confort nécessaire pour être heureux. Afin de soigner ses problèmes de santé, Rascal devra faire un tour chez le vétérinaire, mais une chose est certaine : il a trouvé l’endroit où il pourra finir sa vie en étant choyé et aimé.

chat blanc sieste

C’est bien là le plus important.

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Voilà le secret des chats qui vivent plus de 20 ans !

Crédits photo :

Spotsylvania Animal Shelter

8 commentaire(s)
Abandonner son propre compagnon dans les moments où il a le plus besoin de nous? C'est de la lâcheté !! Heureusement, il a trouvé une famille, il pourrait y finir sa vie...
Quelle honte de faire une chose pareille
J'espère qui!s seront puni un jour
Cette info est une intox, j'ai montré cette photo à mon véto et ce chat est loin d avoir 20 ans, cela n est pas la première fois de la part de ce site.
Moi je me demande bien COMMENT mais comment tu peux abandonner un compagnon de vie de 20 ans ??? C'est impossible ! C'est un membre de la famille ! Plus je connais les hommes, plus j'aime les bêtes .... l'humain peut vraiment être pourri, c'est pas nouveau mais ca fait tellement rager de voir des choses comme ça et que ça continue encore et encore ....
Quand on décide de prendre un animal, ou d'avoir un enfant c'est pour en prendre soin pour toujours. Qu'il est des fuites, y a pas mort d'homme. Ça se nettoie. C'est quoi c'est pourritures qui abandonnent comme ci de rien n'était. Moi je dis qu'il faille faire la même chose que pour les adoptions d'enfants pour les animaux, c'est à dire se renseigner sur les personnes (psychologie) capacité d'élever des animaux, sur l'espace. Signé des contrats, des visites pour vérifier si tout va bien. Arrêter que n'importe qui peut avoir des animaux.
Se séparer d'un chat qui a 20 ans, c'est de la méchanceté, on devrait au contraire se réjouir qu'il vive si longtemps! Heureusement qu'il a trouvé une nouvelle famille!
ce chat a eu une famille pendant 20 ans , maintenant qu 'il a vieilli il connait des petits accidents de santé alors la décision radicale l 'euthanasie : quand ses anciens maitres iront en maison de retraite leurs enfants n 'auront qu 'à demander la même solution et après ils tourneront la page !!! les gens n 'ont pas de coeür , je les haïs .
Alors maintenant sous prétexte que le chat est vieux et sourd on s'en débarrasse ah bah oui pourquoi s'encombrer après tout c'est tellement plus simple
Mais non un animal ont s'en occupe tout au long de la vie du chat heureusement qu'il a été adopté en plus il est super mignon ce petit chat !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook