Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat atteint d’une rare maladie fait sensation sur Internet car il ressemble à une chauve-souris !

Samedi 21 Mars 2020 | Par Elise Petter
Ce chat

Une chatte adorable !

Lucy n’est pas tout à fait une chatte comme les autres. Atteinte d’une maladie rare, la chatte ressemble à une petite chauve-souris et rencontre un beau succès sur Internet grâce à cette apparence peu commune. 

Un coup de foudre

Tout a commencé lorsque Zilla Bergamini a découvert la petite Lucy chez une amie éleveuse. Immédiatement, elle tombe sous le charme de sa petite bouille pas comme les autres. Il faut dire que la petite Sphynx a beaucoup de charme. Mais son amie lui explique alors que Lucy n’est pas à vendre car elle est malade. 

En effet, Lucy souffre d’hydrocéphalie, ce qui signifie qu’elle a une accumulation de liquide dans le cerveau. D’après le vétérinaire, une opération n’est pas nécessaire. 

Une adoption réussie

Loin de se décourager, Zilla était plus partante que jamais pour adopter l’adorable Lucy, malgré ses problèmes de santé. Elle s’est longuement renseignée sur l’hydrocéphalie avant que Lucy n’arrive et a même mis en place un fond pour couvrir les soins nécessaires à sa bonne santé. 

Le 15 mars 2019 - alors que Lucy n'avait que deux mois - elle est arrivée dans sa nouvelle maison à Haïfa, en Israël. Nerveuse, Zilla a alors tout mis en place pour le bonheur de sa chatte. 

Des débuts compliqués

Comme prévu, les débuts de Lucy dans sa nouvelle famille ont été difficiles. La chatte a eu du mal à s’habituer et a eu divers problèmes de santé : elle ne faisait plus ses besoins et a eu besoin d’un collyre tous les jours pour des problèmes à ses yeux causés par la déformation de son crâne. 

Mais avec beaucoup de patience et d’amour, Zilla a réussi à surmonter chacun des problèmes et à nouer une magnifique relation avec Lucy qui est depuis devenue une vraie star des réseaux sociaux !

 

A lire aussi : Coronavirus : elle regarde par sa fenêtre et ce qu’elle voit dans la rue fait le tour du monde

Crédits photo :

Instagram @lucythebatcat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)