Ce chat arrive au refuge le jour de la Saint-Valentin, une flèche lui traverse tout le crâne

Une flèche lui traversait le côté droit de la tête et ressortait derrière son omoplate...
Le pauvre chat roux a été retrouvé par un des partenaires de l'association Animal Welfare League dans la ville d'Arlington de l'État de Virginie.
On estime que le chat est resté avec la flèche en travers de sa tête pendant plus d'une semaine. Il a été découvert sur le porche d'une maison et a rapidement été emmené dans une clinique vétérinaire où il a reçu des soins d'urgence.
L'association Animal Welfare League d'Arlington a pris le relais du sauvetage quand leur partenaire leur a indiqué qu'il ne pouvait pas payer les frais de vétérinaire. L'association ne pouvait pas dire non, quand ils ont vu les photos du pauvre matou ils savaient qu'ils devaient tout faire pour le sauver.
L'association a pris en charge les frais de chirurgie et appelle au don
L'équipe a pris en charge l'opération de chirurgie. En parallèle, les bénévoles ont rédigé un post Facebook pour appeler au soutien des donateurs pour les aider à régler les frais de vétérinaire.
Malgré la douleur qu'il devait ressentir, le matou ronronnait dès que quelqu'un se mettait à lui parler et réclamait à ce qu'on lui gratte sous le menton.
Heureusement, la flèche n'a touché aucun organe vital, alors que celle-ci a pénétré du côté droit de sa tête et est ressortie derrière son omoplate... Cependant, sa plaie s'est gravement infectée mais heureusement, les vétérinaires ont été capables de la nettoyer.
Le chat a été renommé à juste titre "Cupid", Cupidon en français
Dans un post Facebook, les bénévoles de l'association ont indiqué que Cupid s'en sortait vraiment bien et qu'il se remettait progressivement de son opération de chirurgie.
Le matou mange bien et se repose beaucoup. Lorsqu'il est éveillé, il passe son temps à se blottir contre chaque membre de l'équipe !
Pour le moment Cupid n'est pas disponible à l'adoption car il a un long chemin à faire avant de se rétablir pleinement, mais les bénévoles feront en sorte de tenir au courant tous les gens qui ont participé à la cagnotte de l'état de santé du brave chat.
Le refuge, qui attendait une participation de 6 500 dollars pour couvrir les coûts médicaux de Cupid a récolté la somme de 65 000 dollars après avoir posté les photos du félin sur Facebook. Un montant qui va permettre de venir en aide à d'autres animaux blessés comme Cupid.
Vous pouvez également suivre Cupid sur son compte Instagram "Saving Cupid" afin de vous tenir au courant de son état de santé :
À lire aussi : Chat sur le bord de la route : un automobiliste l’emmène chez le vétérinaire, quand il lit sa puce, c’est le choc !
Plus d'actus sur les chats :
Il vide les poubelles dans le conteneur et entend un son étouffé : sous ses yeux l'un des sacs se met à bouger (vidéo)
Ils rentrent dans une maison abandonnée et sont pris de nausée : mais ils ne sont qu'au début de leurs surprises
Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles
Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin : leur cœur fond quand ils identifient les responsables (vidéo)