Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chat a une apparence très particulière, la raison est très émouvante

Dimanche 04 Mars 2018 | Par Elise Petter

Rogue n’est pas vraiment une chatte comme les autres.

Lorsque les volontaires d'un refuge pour animaux situé dans le nord de la Californie ont rencontré pour la première fois une chatte errante maintenant connu sous le nom de Rogue, elle était vraiment en très mauvais état.

Rogue a été emmenée au refuge au mois de janvier dernier par une personne qui a trouvé la chatte seule en train d’errer dans la rue. Une fois au refuge, la chatte a été examinée, mais elle n’avait ni puce électronique, ni tatouage. Il était donc impossible de retrouver sa possible famille.

Une apparence unique

Mais Rogue n’est pas une chatte comme les autres car son apparence est bien particulière. En réalité, la pauvre chatte souffrait d’un cas de gale très avancé lorsqu’elle a été trouvée, le pire jamais vu par les membres du refuge. C’est à cause de cette gale que la petite chatte âgée de deux ans est recouverte de poils blancs.

Fort heureusement, avec le bon traitement la gale se soigne très bien. Mais sur Rogue, elle a tout de même laissé des traces indélébiles puisque c’est justement en repoussant que ses poils sont devenus entièrement blancs. D’après le vétérinaire, si les poils de Rogue sont aujourd’hui encore blancs, c’est un signe de son traumatisme.

Une nouvelle vie pour Rogue

Ce qui est encore plus exceptionnel au sujet de Rogue c’est qu’elle a eu la chance de pouvoir trouver une famille pour la vie, justement grâce à sa différence. En passant devant elle, un membre du refuge est tombé totalement sous le charme de la petite chatte et a décidé de l’adopter.

Une histoire qui se termine bien.

A lire aussi : Elle croise un chat à l’adoption mais ne peut pas l’adopter, un petit détail va tout changer

Crédits photo :

PHS / SPCA

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook