Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre chat peut aider à sauver la planète

Jeudi 25 Novembre 2021 |

Les récifs coralliens sont admirés pour leur beauté mais sont pourtant malmenés par le changement climatique, la pollution ou encore la surpêche. Les scientifiques estiment d’ailleurs que d’ici 2043, 90% des récifs tropicaux disparaîtront de notre planète. La marque d’alimentation pour chat, Sheba®, a décidé de lancer le plus grand programme de restauration des récifs coralliens « Hope Reef » pour limiter cette catastrophe naturelle. Consommateurs Sheba® ou amoureux de la nature, vous avez la possibilité d’aider à cette conservation des récifs coralliens.

Disparition des récifs coralliens, un danger pour les écosystèmes 

Le changement climatique et d’autres facteurs comme la pollution ou la surpêche menacent dangereusement la planète et les récifs coralliens.

Comme le révèle WWF, les coraux qui s’assemblent pour former les récifs coralliens abritent 25% de la vie marine soit environ 2 millions d’espèces.

Pourtant, les récifs coralliens admirés pour leur beauté ont déjà subi des dégâts irréversibles. D’après les scientifiques, 90% des récifs tropicaux à travers le monde disparaîtront d’ici 2043. Une disparition qui aura des répercussions directes sur les populations de poissons.

Selon les chiffres du rapport spécial de la CIPV de 2018*, près de 500 millions de personnes dépendent des récifs coralliens qui sont une source de revenus et de nourriture.

Par ailleurs, cette biodiversité fondamentale constitue un rempart contre les phénomènes naturels violents tels que les ouragans, les cyclones ou les typhons. Des événements météorologiques qui devraient s’accentuer ces prochaines années.

Votre chat peut aider à sauver la planète

« Hope Reef » de Sheba®, un programme pour contribuer à préserver la vie sous-marine 

Pour tenter de limiter cette catastrophe écologique, Mars, Incorporated a investi plus de 10 millions de dollars dans la recherche, la restauration et l’engagement communautaire dans le cadre de son programme en faveur des récifs coralliens.

Au travers d’un projet d’envergure, Sheba®, une des marques du groupe, souhaite créer un changement positif pour les océans.

La marque spécialisée dans l’alimentation pour chat a lancé la construction du récif corallien « Hope Reef » qui se situe au large de l’île de Sulawesi, dans l’archipel de Spermonde, au coeur du triangle de Corail.

Développées par Mars Inc, des structures en acier sont assemblées sous l’eau pour créer un réseau résistant et sécurisé recouvrant les fonds marins où le corail avait l’habitude de pousser.

En l’espace de deux ans, la couverture corallienne est passée de 5 à 55%. Une augmentation exponentielle qui a permis de voir la quantité de poissons augmenter et surtout constater le retour d’espèces telles que les requins et les tortues qui avaient complètement disparu du secteur.

D’ici fin 2029, l’ambition de Sheba® est de restaurer plus de 185 000 mètres carrés de récifs coralliens sur des sites clés à travers le monde.

Comment pouvez-vous contribuer à la restauration les coraux ?

Nous savons aujourd’hui que le poisson est l'un des aliments préférés des chats. Il est donc important de leur donner une nourriture de qualité tout en préservant notre planète. Cela est l’engagement de Sheba®.

Avec la reconstruction des récifs, Sheba® va contribuer et assurer l’abondance et la durabilité des stocks de poissons.

Sachez que vous avez un rôle à jouer dans la préservation des océans. Alors que les Français sont de plus en plus concernés par l’impact écologique qu’ils génèrent au quotidien, Sheba® vous propose de participer, à votre niveau, à la sauvegarde de la planète.

Si vous souhaitez apporter votre soutien au programme « Hope Reef », Sheba® vous donne rendez-vous sur sa chaîne Youtube « Sheba Brand ».

En cliquant sur les vidéos « Sheba® Hope Grows » et en restant même après les publicités, vous pourrez aider les récifs coralliens. Une action qui peut paraître dérisoire mais qui peut sauver les océans.

 

Sachez que les bénéfices engendrés par la chaîne Youtube sont reversés à « The Nature Conservancy », une organisation de protection de l’environnement qui travaille à la sauvegarde des récifs coralliens ( vidéo monétisation ).

Il est également possible d’aider les mers et les océans en achetant des produits de qualité pour votre chat. En effet, Sheba® s’est engagée à utiliser uniquement du poisson 100% issu de la pêche durable.

Cette année, Sheba® a lancé une gamme de Filets, de Soupes, des Creamy Snacks ainsi que sa première gamme naturelle Nature’s Collection. Des repas gourmands, dont certains, avec du poisson issu de la pêche durable qui raviront les papilles de votre félin.

Pour vous repérer dans le rayon de votre supermarché, reportez-vous au logo bleu « MSC » apposé sur le packaging des produits.

Votre chat peut aider à sauver la planète

Vous l’aurez compris, votre animal de compagnie peut contribuer à sauver la planète. Cliquer sur une vidéo de la chaîne Youtube Sheba® ou acheter des repas de la pêche durable !

De petites actions qui peuvent avoir des conséquences importantes sur la préservation de notre environnement.

*Rapport spécial de la CIPV (2018) : https://report.ipcc.ch/sr15/pdf/sr15_spm_final.pdf

Publi-Rédactionnel 

# animaux de compagnie, relation homme-animal, Conso, bien-être animal
Crédits photo :

@Sheba®

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)