Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chat a sa petite technique pour aider un restaurateur à obtenir des pourboires

Samedi 03 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

On l’appelle le « vrai chat porte-bonheur », tant sa présence sourit au propriétaire du restaurant devant lequel il fait sa sieste chaque jour. Ce matou attire les clients qui n’hésitent pas à lui laisser un pourboire en sortant du restaurant.

Chaque matin, qu’il pleuve ou qu’il vente, ce chat errant attend le propriétaire du restaurant dès 7h. Dès l’ouverture du restaurant, le chat s’installe sur une chaise devant l’enseigne et y reste jusqu’à la fin de la journée, soit pendant plus de 13 heures. Et cette routine, ce chat et le propriétaire du restaurant l’ont depuis deux ans !

M. Yang laisse le matou faire sa sieste sur une chaise devant son restaurant à Xi’an, en Chine. A force de le voir là chaque jour, les habitants du quartier et les habitués du restaurant se sont mis à en parler autour d’eux, et le chat est devenu une sorte de célébrité locale.

Au Japon, on voit souvent de petites statuettes de chats porte-bonheur ou de « bonne fortune » qui, avec leur patte gauche qui fait coucou en continu, ont la réputation de porter chance. C’est ainsi que M. Yang s’est mis à voir le chat errant comme un « vrai » chat porte-bonheur, et a installé une boîte à côté de la chaise du matou ainsi qu’une pancarte sur laquelle il a inscrit ce petit surnom qu’il donnait au chat.

C’était une idée lumineuse, puisque les pourboires quotidiens ont ainsi pu s’accumuler ! M. Yang récupère ainsi environ 40 yuan par jour, soit 4€, qui lui servent à acheter du poisson et des croquettes pour chats à sa mascotte. Comme quoi, c’est un arrangement qui profite aux deux parties !

A lire aussi :  Un chat errant s’est fait recueillir par un labo photo à Dubaï !

# chat errant
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Un vrai maneki neko :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)