Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat adopte un bébé singe… et le sauve de la mort !

Jeudi 25 Août 2016 |

Né il y a peu au zoo de Tyumen, en Russie, un petit singe rejeté par sa mère a bien failli ne jamais pouvoir connaître la vie. Mais ça, c’était sans compter sur Rosinka…

Pari risqué, certes, mais pari gagnant. Promis à une mort certaine après avoir été rejeté par sa mère, Fyodor – l’adorable bébé singe-écureuil – a vu son tragique destin basculer du côté de la vie. Sa génitrice n’a en effet pas accepté de le porter sur son dos, ce qui est normalement essentiel à la survie de l’animal jusqu’à ses cinq mois. Il a alors été présenté par la directrice du parc animalier à Rosinka. Et contre toute attente, le courant est très bien passé entre le petit et la chatte de 16 ans !

Le félin n'a montré aucune agressivité envers le bébé singe. Toutefois, il commencerait déjà à fatiguer un peu : voilà maintenant trois semaines qu’il cajole – malgré son âge avancé – le petit singe qui n’hésite pas, lui, à le taquiner en le pinçant et le mordant…

 

Malgré tout, une belle complicité est née entre les deux animaux. Mais d’ici quelques semaines, quand Fyodor sera assez fort pour rejoindre ses congénères, ils devront se séparer…

A lire sur le même thème : Un chat devient le papa d’un chevreau orphelin

Votre chat est-il protecteur envers les animaux différents de lui ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook