Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chat abattu par un chasseur « volontairement » !

Mardi 07 Novembre 2017 | Par Elisa Gorins

Mowgli a été retrouvé mort, le corps criblé de plombs. Ses propriétaires sont dévastés.

A seulement 1 an, Mowgli a perdu la vie. Il a été retrouvé mort le 28 octobre. Un chasseur lui aurait « volontairement » tiré dessus à bout portant alors que le chat « se promenait tranquillement (…) et venait probablement probablement le saluer », expliquent ses propriétaires.

"Une trop faible distacnce entre l'arme et le chat"

Pour ces derniers, ce meurtre n’est pas un accident. Le chat n’aurait pas été pris pour un autre animal. Au contraire, le chasseur lui aurait volontairement tiré dessus. C’est du moins l’avis du vétérinaire qui a effectué la nécropsie : « Les blessures démontrent une trop faible distance entre l’arme et le chat pour qu’il s’agisse d’une erreur ».

Les maîtres du pauvre animal, choqués par ce drame, affirment qu’ils auraient « rentré » leur chat à la maison s’ils avaient été prévenus de cette chasse. « Comment peut-on être aussi cruel envers un animal ? », s’interroge-t-ils.

Le couple a déposé plainte, et a lancé une pétition pour que « justice soit faite ». Plus de 36 000 personnes l’ont déjà signée.

A lire aussi : Il pose avec un chat mort comme trophée de chasse et provoque la colère des internautes

# cruauté, chasse
Crédits photo :

Instagram @VgHist

8 commentaire(s)
Repose en paix minou, on retrouvera l'enflure qui t'a fait ça... Pour moi, les chasseurs ne sont que des assassins qu'on a légalisé... On a donné à des tarés le droit de tuer...
Mais c'est dingue... Ca et l'histoire du pauvre pépère qui s'est fait torturé par des gosses. Je suis bien contente de ne pas laisser mes chats en libertés. Pourtant, c'est un choix personnel que je respècte et il ne devrait pas être altéré à cause de tarés qui tirent sur tout ce qui bouge. Je plains la famille et ce pauvre pépère qui n'avait rien demandé.
Pauvre chat, le chasseur devrait être puni, mais cela ne rendra pas le chat à la vie
la plupart des chasseurs tirent sur tout ce qui bouge !!! je souhaite que cet assassin de ce chat soit retrouvé et que son permis de tuer lui soit retiré !!!
Encore un acte de tueur, communément nommés chasseurs.
Il va écoper d'un amende d'au moins 1 euro !
Ces assassins ont tous les droits, ils sont impunis, ils se sentent autorisés à insulter et agresser les promeneurs. Ils peuvent même tuer un cerf dans un jardin sans risques...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)