Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat abandonné dans un appartement : l’association fait une découverte glaçante sur le bord de la fenêtre

Vendredi 01 Octobre 2021 | Par Elise Petter
Chat abandonné dans un appartement

Malheureusement, il est visiblement de plus en plus fréquent de quitter son appartement en y laissant son animal de compagnie livré à lui-même…

Sur sa page Facebook, le Collectif animal 36 relate une nouvelle fois une triste histoire. Celle d’un chat abandonné comme un vulgaire meuble dans un appartement par son humaine. Le tout sans le moindre remord.

Un chat seul depuis le mois d’aout

C’est au troisième étage d’un appartement situé à Issoudun que le chat a été retrouvé, seul. Seul, il l’était depuis le mois d’aout dernier, date à laquelle son humaine a décidé de partir, laissant derrière elle ses loyers impayés et son compagnon à quatre pattes.

Etudiante infirmière, la jeune femme continuait malgré tout à venir quotidiennement dans cette même ville pour ses études, sans visiblement se soucier plus que cela du sort de son chat.

Dans l’appartement, grâce à l’intervention des pompiers, les bénévoles n’ont pu que constater que le matou avait été laissé seul depuis plusieurs semaines, sans nourriture et sans eau. Fort heureusement, une gamelle d’eau placée sur le rebord de la fenêtre, remplie régulièrement par la pluie, lui a probablement sauvé la vie.

Malgré tout, le matou a évidemment perdu beaucoup trop de poids et aura besoin d’aide pour remonter la pente. Non identifié, comme trop souvent, l’animal est désormais entre les mains expertes du Collectif animal 36 qui prend bien soin de lui et compte déposer une plainte à l’encontre de son humaine afin qu’elle réponde de ses actes qui sont, rappelons-le, punis par la justice.

A lire aussi : Une femme dépose un Spitz chez le vétérinaire car plus personne n’en veut : sa réponse est catégorique

# abandon, sauvetage, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Collectif animal 36

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)