Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ce chat de 20 ans, sourd et aveugle, a frôlé la mort mais a eu beaucoup de chance

Lundi 03 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Spunky a frôlé la mort lorsqu’il est tombé dans les eaux de Deep Cove au Canada. Heureusement, un maître-nageur se trouvait non loin.

Nos félins préférés ont vraiment, comme le dit la légende, plusieurs vies. Le sauvetage miraculeux du chat Spunky en est la preuve. Ce chat de 20 ans aveugle et sourd a en effet été sorti indemne d’une situation à laquelle il n’aurait certainement pas pu survivre sans ce « pouvoir » qu’on prête à son espèce… et à un ange-gardien ! Le matou senior était tombé dans les eaux de l’Océan Pacifique à Deep Cove dans la province de Colombie Britannique au Canada et tentait de rejoindre la terre ferme tant bien que mal quand un groupe d’étudiants l’a repéré. Parmi eux se trouvait un maître-nageur qui a volé à son secours.

« Ma petite-amie m’a dit « c’est un canard non ? » J’ai voulu vérifié et tous mes réflexes ont pris le dessus », explique humblement James Winkelman à CBC. En découvrant qu’il s’agissait d’un chat, visiblement à bout de forces, il s’est débarrassé de ses chaussures et chaussettes et a couru dans l’eau, longeant la berge sur plusieurs mètres pour l’atteindre.

Il l’a rapidement saisi par la peau du coup et remonté. Il a ensuite effectué un massage cardiaque pour l’aider à vider ses poumons de l’eau qu’il avait inspiré en se débattant.

chat sauvé noyade canada

Le groupe d’amis a pris soin de Spunky, en le séchant et en le réconfortant avant de l’amener au refuge animalier le plus proche où les maîtres du vieux matou chanceux pourront venir le récupérer. Grâce à son entraînement, James a eu les bons gestes et il est d’autant plus fier d’avoir été dans les parages que les handicaps du félin ne lui auraient pas permis de s’en sortir.

A lire aussi : Deux chatons sauvent leur petit frère d’une mort certaine

Crédits photo :

Andrea Philpotts

3 commentaire(s)
Bravo James très beau geste... Merci
Bravo James et merci pour Spunky.
pauvre petite bête arrivé à 20ans cette fin aurait été terrible il a besoin de repos
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook