Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat de 17 ans attend un panier retraite depuis trop longtemps

Samedi 28 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Adopté à 11 ans dans un refuge SPA, Salem s’est retrouvé de nouveau proposé à l’adoption lorsque sa maîtresse est décédée. Il attend une famille où il pourra passer ses vieux jours paisiblement.

Salem est un beau matou noir et blanc de 17 ans, mais il ne fait pas son âge ! Bien qu’il passe le plus clair de son temps à dormir, il joue aussi un peu et a surtout grand besoin de caresses.

Il faut dire que la vie ne l’a pas épargné : adopté à 11 ans à la SPA, il a connu l’amour et le confort jusqu’au décès de sa maîtresse. Depuis, il se retrouve au local de l’association Aidofélins ML (à Maisons-Laffitte, dans les Yvelines) où il attend désespérément la famille qui voudra bien lui offrir une retraite douillette.

salem chat

Un chat sociable et équilibré

Salem a tout pour plaire : il est calme, affectueux, peut très bien vivre en appartement, et est sociable : il cohabite actuellement avec d’autres chats mais se sentirait beaucoup mieux s’ils n’étaient pas si nombreux autour de lui au refuge. Il pourrait probablement vivre avec un chien et/ou des enfants si ceux-ci respectent son besoin de calme.

salem chat

« Salem a besoin de retrouver un environnement tranquille et chaleureux pour finir sa vie sereinement, entouré d’affection. Chaque jour passé au local de l’association est un jour de moins qu’il aurait pu passer dans un vrai foyer. C’est terrible pour un chat si âgé de se retrouver à nouveau dans le contexte d’un refuge et cela nous bouleverse », déclare l’association Aidofélins ML .

salem chat

En raison de son grand âge, Salem est à adopter gratuitement. A défaut d’un adoptant, il recherche une famille d’accueil définitive qui lui permettra de finir sa vie ailleurs que dans le contexte stressant d’un refuge. Alors venez vite le rencontrer au local de l’association Aidofélins ML !

> Vous êtes une association et souhaitez vous faire mieux connaître ? Wamiz oeuvre pour favoriser l'adoption, et peut vous vous aider ! Inscrivez-vous dans notre rubrique Adoption et contactez-nous à adoption@wamiz.com !

A lire aussi : Après avoir échappé à l’euthanasie, cette chatte et son petit attendent une famille pour la vie

Seriez-vous prêt à adopter un chat de 17 ans ?

  • Oui
  • Non
# adoption, association, chat âgé
Crédits photo :

Association Aidofélins ML

2 commentaire(s)
Bonjour,
Salem a été adopté il y a quelques jours et va pouvoir profiter du confort d'un foyer paisible, merci à son adoptante au grand coeur !
J'ai recueilli ma chatte elle avait 17 ans elle en a 20 maintenant et je ne le regrette pas, elle est adorable
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)