Publicité

Un chat de 12 ans qui a passé la moitié de sa vie au refuge trouve (enfin) un nouveau foyer

chat chat

Hermès aura passé la moitié de sa vie au refuge.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Une bénévole a pleuré de joie

Il n’est pas évident pour les chats âgés de trouver une nouvelle famille. Des félins trop vieux qui sont trop souvent boudés par de futurs adoptants.

C’est le cas du chat Hermès, âgé de 12 ans qui a passé la moitié de sa vie dans un refuge. C’était sans compter sur la présence de l’utilisateur « Bloodyfaucet » qui a fait la rencontre du matou.

Comme il le raconte sur le site Reddit, une bénévole a pleuré de joie quand l’internaute lui a indiqué son intention d’adopter Hermès.

« J’ai réalisé que les chats plus âgés étaient moins adoptés que je ne le pensais (…) Tout le monde adopte des chatons, j'ai adopté ce garçon de 10 ans pour que ses derniers jours ne se passent pas en cage » explique-t-il.

Féliciter l’adoption par les personnes âgées

L’adoption d’Hermès a suscité de nombreuses réactions auprès des internautes. Nombreux ont été ceux à raconter des histoires similaires.

« Il est vrai que les chats seniors passent plus de temps dans les refuges que les chatons. Les adoptants préfèrent les chatons et les jeunes chats. Les chats seniors sont souvent négligés, même s'il est beaucoup plus facile de juger du tempérament d'un chat plus âgé. Nous devrions encourager et féliciter l'adoption par les personnes âgées. Nous avons besoin que davantage de personnes envisagent d'ouvrir leurs maisons aux chats âgés et à d'autres animaux de compagnie âgés », a écrit un notamment un internaute.

A lire aussi : Elle simule un étouffement : la réaction de son chien vaut le détour !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter