Charlie, le chat d’accueil qui est le « meilleur éleveur de chatons » de New York !

C’est bien connu, les animaux ont un grand cœur. C’est le cas de Charlie, un chat qui vient en aide à de nombreux chatons dans le besoin avant qu’ils ne trouvent une famille.
Depuis pas moins de 5 ans, Charlie est un chat bien occupé puisqu’il aide dans un refuge situé dans la ville de New York ! Son job ? Prendre sous sa patte des chatons en détresse, handicapés ou simplement très stressés dans le but de pouvoir ensuite les proposer à l’adoption.
Une thérapie à base de câlins
Pour venir en aide à ces chatons, Charlie a une technique bien rôdée qui consiste en une bonne dose de câlins et autres léchouilles assortis a beaucoup de patience. Ainsi, les chatons se tranquillisent au fur et à mesure et s’habituent à la présence d’autres animaux.
« Charlie est vraiment incroyable, » explique son humaine. « Il a aidé des chatons totalement aveugles, ou d'autres atteints d'hypoplasie cérébelleuse. Un de ces chats était totalement incontinent et Charlie l’a aidé à aller dans sa litière. C’est vraiment beau à voir. »
Très fière de son matou (qu’elle a sauvé lorsqu’il était chaton), son humaine lui a même ouvert son propre compte Instagram sur lequel on peut voir de nombreuses photos de Charlie avec ses petits protégés. Aujourd’hui, il a déjà aidé pas moins de 25 chatons qui ont trouvé des familles et sont aujourd’hui heureux et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !
> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.
A lire aussi : Les 10 plus belles histoires de papas animaux qui ont adopté des petits protégés
Plus d'actus sur les chats :
À Chamonix, un chat sauve 31 randonneurs d’une intoxication au monoxyde de carbone
Ce chat réveille son propriétaire en pleine nuit : il comprend la situation dramatique et alerte les secours
La nuit de Noël, son chat le réveille d'une façon étrange et la situation vire très vite au cauchemar
Elle prend sa douche, mais rien ne se passe comme prévu : ses deux chats font quelque chose de très troublant