Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sur le chantier, un ouvrier repère une boule de poils : il soulève une planche et sa découverte le laisse sans voix

Dimanche 29 Novembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Sur le chantier

Il ne s'attendait pas à ça en se rendant au travail ! 

Barb Gosselin, le fondateur de l'association Shuswap Paws Rescue Society a reçu un appel urgent pour venir sauver une portée de chatons.

C'est un ouvrier de Salmon Arm's Industrial Park au Canada qui a lancé l'alerte. Il a vu un chaton courir dans le chantier et il a immédiatement appelé à l'aide. 

En arrivant sur place, les secours découvrent toute une portée 

Les sauveteurs ont écouté avec attention d'où venaient les miaulements. Ils ont compris que plusieurs chatons étaient coincés au sous-sol. Un des ouvriers a même fait tomber un mur pour les sauver, ce qui a effrayé trois d'entre eux mais a permis de sauver les deux premiers. 

Ces deux chatons n'avaient que la peau sur les os et leur température corporelle était très basse. Ils ont été immédiatement emmenés dans la maison d'accueil d'une volontaire spécialisée dans l'alimentation au biberon. 

Ils ont fini par récupérer les deux autres mais le sauvetage du dernier a été plus compliqué...

L'un des trois chatons restants est tombé encore plus bas

Une bénévole a eu l'idée de faire un noeud avec un câble en espérant pouvoir "pêcher" le chaton. Après de nombreux essais, elle a fini par sécuriser la petite boule de poils et le sortir de là où il était coincé. 

Tout le monde a fait la danse de la joie quand on a finalement réussi à sortir le dernier chaton !  

Les chatons s'habituent doucement à leur nouvelle vie

Tous les cinq chatons sont maintenant en sécurité dans une maison aimante. Leur mère d'accueil, Kat, les nourrit au biberon. Ils vont bientôt pouvoir se nourrir par eux mêmes. 

Pendant les premiers jours où ils sont arrivés dans leur nouvelle maison, les chatons sifflaient et crachaient quand on s'approchait d'eux.

Une fois que Kat a réussi à les nourrir correctement, ils se sont calmés petit à petit. Même le plus farouche d'entre eux n'a pas pu résister au pouvoir des câlins ! 

Maintenant les cinq chatons ne sont plus sauvages mais adorables et très câlins. Leur mère d'accueil les a baptisée Teal, Sky, Indigo, Turquoise et Cobalt. Ils seront bientôt disponibles à l'adoption ! 

Leur maman chatte a aussi été retrouvée et va bientôt être stérilisée. 

On ne peut que remercier la précieuse aide des ouvriers du chantier et des bénévoles de l'association sans qui les chatons seraient toujours à la rue. 

À lire aussi : Il laisse ses deux chatons seuls : quand il voit les images de la caméra de surveillance, il n’en croit pas ses yeux ! (Vidéo)

# chaton
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Love Meow

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)