Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Un centre d’accueil pour femmes victimes de violences conjugales se préoccupe de leurs animaux !

Mardi 16 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

A Amherst, en Nouvelle-Ecosse (Canada), un refuge pour femmes victimes de violences domestiques se soucie des animaux de ses pensionnaires. Il est à l’initiative d’un programme mené conjointement par une clinique vétérinaire, un refuge pour animaux et des familles d’accueil.

Que faire de son animal lorsque l’on veut fuir son foyer ? C’est cette question qui bloque parfois les femmes victimes de violences conjugales et les empêche de partir. Comment laisser leur animal dans un environnement qui peut lui être défavorable ? Et si leur conjoint s’en prenait à lui ?

Une solution de garde temporaire

Partant du constat que certaines femmes hésitent à quitter un milieu violent si elles ne peuvent emmener leur chien ou leur chat, Autum House (un refuge pour femmes victimes de violences conjugales) a eu une bonne idée : créer un partenariat avec un hôpital vétérinaire, un refuge pour animaux et des familles d’accueil afin que les animaux de ses pensionnaires puissent être hébergés temporairement. Puisqu’Autumn House n’accepte pas directement les animaux, le centre permet en tout cas d’aider leurs propriétaires à trouver un endroit où ils seront pris en charge.

Une belle initiative que l’on peut saluer en espérant que d’autres établissements (hôpitaux, maisons de retraite, centres d’hébergement etc.) suivent le même modèle !

A lire aussi : Chatipi : un magnifique projet de médiation animale pour réunir chats errants et personnes âgées

Crédits photo :

Shutterstock 

2 commentaire(s)
Bravo pour cette idée!! C'est génial comme concept!!
Ç est une excellente initiative, un grand bravo, j espère que d autres pays prendront exemple
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook