Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les cendres de ce chat vont être envoyées dans l’espace par son maître !

Jeudi 02 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Un Américain souhaite envoyer les cendres de son matou défunt dans l’espace. L’objectif ? Rendre hommage à son compagnon poilu ainsi que tous les autres chats qui font le bonheur de leurs propriétaires.

C’est un certain Steve Munt qui a eu cette idée décalée lorsque son chat Pikachu a quitté ce monde au mois de janvier 2019. Après des années de bonheur partagés avec son autre chat Zee, cet amoureux des chats a souhaité rendre hommage à son matou et tout ce qu’il lui a apporté pendant leur temps ensemble.

Pikachu est décédé du diabète, une maladie qu'il avait depuis plus d’un an. Aujourd’hui, il ne souffre plus, mais son maître est encore sous le choc. Il est attristé de ne plus voir son chat gambader partout dans la maison à vivre des aventures les unes les plus folles que les autres.

C’est ainsi qu’il a eu l’idée d'offrir une dernière aventure de taille à son chat. C’est la société Celestis qui propose de placer en orbite terrestre les cendres des animaux de compagnie. Pour le moment, les cendres de deux chiens ont déjà été dispersées, mais aucun chat. Steve Munt voudrait changer cela.

Pour aider son projet à voir le jour, il a ouvert une collecte en ligne pour rassembler les 5000 dollars nécessaires pour la dispersion des cendres de Pikachu dans l’espace. Pour le moment, la cagnotte a atteint la somme de 2120 dollars !

Que ce projet aide ce propriétaire de chat à se remettre du décès de son animal.

A lire aussi : Faire le deuil de son animal : comment surmonter la mort d'un compagnon

# deuil, décès, incinéris
Crédits photo :

Twitter

7 commentaire(s)
Merci Clissa pour vos informations, je vais suivre vos conseils et me renseigner auprès de la mairie et laisser des instructions par écrit pour pouvoir emmener mes minous avec moi pour toujours
Je réponds à Catmondoux. Je me suis renseignée et il est possible d'avoir les urnes de ses animaux dans son cercueil. Il faut simplement se renseigner auprès de la mairie où vous avez votre emplacement au cimetière car ce sont les mairies qui décident. Toutes ne l'accordent pas. Pour moi c'est acquis. Un conseil, faites-en la demande par écrit en amont afin que l'on ne vous dise pas que personne n'était au courant.
C'est un peu ridicule, d'autant que ça coûte cher! Mon défunt chat est dans une urne, chez moi, on a écrit son nom et ses dates au feutre doré, comme ça on l'identifie. Son esprit reste avec nous, pas besoin d'aller dans l'espace!
My god...so touching❤ that made me cry i like the pic. Poor...he seems to be so tired. Trop triste, il est touchant sur cette photo. RIP Pikachu❤
Je trouve cela absolument ridicule ! On peut avoir son chat près de soi, en lui offrant une jolie urne, que l'on met chez soi, ou dans son jardin. C'est ce que j'ai fait pour mes minous. Et l'argent, peut
servir pour s'occuper de chats qui, eux n'ont pas la chance d'avoir de l'amour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)