C’est un certain Steve Munt qui a eu cette idée décalée lorsque son chat Pikachu a quitté ce monde au mois de janvier 2019. Après des années de bonheur partagés avec son autre chat Zee, cet amoureux des chats a souhaité rendre hommage à son matou et tout ce qu’il lui a apporté pendant leur temps ensemble.
Pikachu est décédé du diabète, une maladie qu'il avait depuis plus d’un an. Aujourd’hui, il ne souffre plus, mais son maître est encore sous le choc. Il est attristé de ne plus voir son chat gambader partout dans la maison à vivre des aventures les unes les plus folles que les autres.
C’est ainsi qu’il a eu l’idée d'offrir une dernière aventure de taille à son chat. C’est la société Celestis qui propose de placer en orbite terrestre les cendres des animaux de compagnie. Pour le moment, les cendres de deux chiens ont déjà été dispersées, mais aucun chat. Steve Munt voudrait changer cela.
Pour aider son projet à voir le jour, il a ouvert une collecte en ligne pour rassembler les 5000 dollars nécessaires pour la dispersion des cendres de Pikachu dans l’espace. Pour le moment, la cagnotte a atteint la somme de 2120 dollars !
Que ce projet aide ce propriétaire de chat à se remettre du décès de son animal.
A lire aussi : Faire le deuil de son animal : comment surmonter la mort d'un compagnon