Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le célèbre Chat de Geluck vient squatter les Champs-Elysées

Jeudi 27 Juin 2019 | Par July Legendart

Le Chat du dessinateur belge Philippe Geluck s'apprête à envahir la plus belle avenue du monde ! En effet, une vingtaine de statues à l'effigie du félin trôneront le temps d'une exposition, en 2020, sur les Champs-Elysées, à Paris. Le sculpteur ? Philippe Geluck lui-même qui nous avait caché cet autre talent.

Préparez-vous à voir des chats partout sur les Champs-Elysées entre début avril et mi-juin 2020. La raison : une exposition du fameux Chat de Philippe Geluck organisée en partenariat avec la Mairie de Paris.

Le Chat déambule

"L’idée m’est venue en mars 2018 lors d’une séance de travail sur le projet du Musée du Chat et du dessin d’humour (qui ouvrira ses portes à Bruxelles en 2023). Et si j’envoyais promener mon personnage pendant tout ce temps ?" explique-t-il dans un communiqué de presse. 20 statues monumentales (3 mètres de hauteur) de bronze, posées sur socle, illustreront donc le félin dans différentes scènes humoristico-poético-surréalistes.

Les statues du Chat

Après Geluck le dessinateur, Geluck le sculpteur

Et qui sera le maître d'oeuvre ? Geluck lui-même. Et si on connaissait moins ce talent du dessinateur, il n'est pourtant pas novice en la matière : "Cela fait un moment déjà que je sculpte Le Chat" précise-t-il. Son déclic lui est venu après avoir revu des images de l’exposition Botero sur les Champs-Élysées (1992) : "je me suis dit que Le Chat s’y sentirait bien, lui aussi. Les personnages de Botero sont gros, Le Chat est pas mal enveloppé non plus. Les sculptures de Fernando sont en bronze, pareil pour les miennes. Enfin, le peintre colombien s’est mis un jour à la sculpture, j’ai suivi la même démarche".

Et Philippe Geluck ne cache pas sa joie de voir son héros poilu ainsi exposé : "Quel bonheur et
quel honneur pour un artiste d’être exposé dans un espace public aussi prestigieux que les Champs-Élysées".

A lire aussi : Une expo photos rend hommage aux chiens et chats héros !

# chat star, exposition
Crédits photo :

@ Philippe Geluck

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)