Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Ce chaton était en train de se noyer, mais une héroïne a tout fait pour le sauver

Mardi 25 Août 2015 |

Fondatrice de l'association Itty Bitty Kitty Committee, Dorella Tuckwiller a sauvé les vies de bien des chats depuis la création de son groupe de sauvetage à Charleston, en Virginie aux Etats-Unis. La jeune femme se donne corps et âme pour ses petits protégés. Elle n'abandonne jamais un petit être dans le besoin.

Un sauvetage périlleux

Voilà quelques jours, Dorella a une nouvelle fois fait preuve d'un immense dévouement pour secourir un chaton âgé de quelques semaines seulement. L'amoureuse des animaux a rampé dans une conduite d'égout gorgée d'eau suite à une tempête pour le sauver de la noyade après avoir été contactée par des habitants ayant entendu des cris provenant du tuyau. Deux autres chatons étaient d'après eux piégés à ses côtés. L'un aurait été mis en sécurité par leur mère et l'autre se serait hélas noyé.

Les bénévoles de l'association ont d'abord tenté d'amadouer l'animal, mais effrayé, le chaton n'a cessé de les fuir et s'est caché au fond de la conduite. C'est donc avec l'aide d'une équipe de pompiers, qui ont vidé une partie de l'eau, que Dorella s'est introduite dans le tuyau. Le chaton peinait à respirer lorsqu'elle est enfin parvenue jusqu'à lui et l'a péniblement sorti de son piège en la soulevant au-dessus du niveau de l'eau.

> Le journal local Charleston Gazette Mail a filmé ce périlleux sauvetage :

"Ma plus grande peur était de la perdre, de ne pas parvenir à la tenir hors de l'eau et de la laisser tomber " confie-t-elle à Gazette Mail. Mais la boule de poils est bien saine et sauve, et elle est aujourd'hui entre de bonnes mains. Une famille d'accueil habituée à s'occuper d'animaux non sevrés prendra soin d'elle jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment grande et forte pour être adoptée.

chaton

L'adorable chaton, dont l'âge est estimé à 5 semaines environ, a été baptisé Stormy (Storm signifie tempête en anglais). Le refuge donne régulièrement de ses nouvelles sur Facebook à coups de photos toutes plus mignonnes les unes que les autres.

chaton
Stormy grandit et apprend à vivre auprès des humains.
chaton
Ce chaton était en train de se noyer, mais une héroïne a tout fait pour le sauver

 

Êtes-vous membre d'une association de protection animale ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Youtube - Charley West
6 commentaire(s)
magnifique !!!adorable chaton !!
Quel bonheur pour ce petit chaton si mignon, c'est fantastique ce que les gens qui aiment les animaux peuvent faire au risque de se blesser ou autre ! c'est très émouvant !!
Bravo à cette dame et à tous ces bénévoles dévoués aux animaux !
j'avais un post sur ce sujet :http://wamiz.com/forum/elle-risque-sa-vie-pour-sauver-un-chaton-45466.html
courageux maitre
c émouvant g les larmes aux yeux quel dommage pour l'autre chaton !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook