Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce chat pesait 20 kilos, sa métamorphose est époustouflante !

Jeudi 30 Juillet 2015 |

Skinny porte son prénom à merveille ! Certes, ce matou rouquin n'est pas le plus svelte des chats, mais il a fait tellement de chemin depuis qu’il a été sauvé par son ange gardienne !

3 années de régime et de courage

Il y a trois ans, Skinny pesait près de 20 kilos, quand un chat adulte en bonne forme doit peser en moyenne 4 kilos. Aujourd’hui, le matou a perdu plus de la moitié de son poids et affiche fièrement ses 9 kilos !

Trouvé dans un jardin par une habitante de Richardson, au Texas, il a été recueilli par un refuge de la ville. C’était en septembre 2012. Le pauvre félin ne parvenait plus à se mouvoir, ni même à faire sa toilette. Skinny ne voyait plus sa queue

chat obèse
Skinny pesait près de 20 kilos quand il a été découvert abandonné dans un jardin.

chat obèse

Quand elle a rencontré Skinny pour la première fois, Brittney Barton, vétérinaire au HEAL Veterinary Hospital, a su qu’elle devait faire quelque chose pour lui. En danger de mort, le chat obèse a alors commencé un régime drastique, allié à de la gymnastique et beaucoup d’amour.

Régime, exercice et amour !

De l'amour, Skinny en a aussi reçu de la part des internautes qui ont suivi mois après mois son incroyable métamorphose et publié de nombreux messages de soutien sur sa page Facebook, I am the Skinny Cat.

chat obèse
Skinny a pu compter sur le soutien de son humaine bien sûr, mais aussi de nombreux internautes.
 

Bien sûr, ces longs mois n'ont pas été faciles. Pendant des semaines, raconte Brittney, Skinny a cessé de maigrir. "Il est resté bloqué à 13-14 kilos pendant longtemps parce que je ne voulais pas l'affamer. Il a besoin de nutriments et minéraux essentiels tous les jours pour avoir un corps sain" expliquait-elle en septembre 2013 dans les colonnes du Dallas Morning News.

chat obèse

Au fil des semaines passées auprès de ce matou si attachant et courageux, Brittney s’est prise d’amour pour lui, et a décidé de l’adopter. Le chat est devenu la mascotte de la clinique dont il arpente les couloirs à la recherche de la compagnie des employés.

Skinny, qui passe ses journées à l'hôpital et ses week-ends à la maison auprès de sa famille, est toujours partant pour une petite sieste en salle de pause !

chat obèse
Non seulement Skinny a perdu plus de 10 kilos, mais il a aussi gagné en élégance !
chat obèse

Aujourd'hui, il peut enfin vivre à nouveau une vraie de chat et tenter d'attraper sa queue. La vidéo du moment où Skinny l'a redécouverte est d'ailleurs particulièrement adorable ! "Je suis heureuse qu'il en soit arrivé là. Le reste est simplement un excès de peau", qui pourrait lui être ôté grâce à une chirurgie, affirme son humaine.

 

I have a tail?!!

Posted by I am Skinny the Cat on mercredi 11 mars 2015

Votre chat est-il en surpoids ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - I am Skinny the Cat
3 commentaire(s)
Il s'appelle Garfield ? Nan j'rigole !
belle grosse boule de poil il a eu un regime efficace mais cetais pour son bien je pense que maintenant il est en meilleur santé
Waw, moi je me demande surtout comment ce chat ou ses anciens maîtres ont fait pour le rendre aussi gros... Bon heureusement pour lui tout est aller de mieux en mieux et il a réussis à perdre et heureusement !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook