Ce chat a survécu à un voyage de 4 800 kilomètres enfermé dans un container

Sinbad, ainsi qu'il a été baptisé après son incroyable aventure, a très certainement utilisé l'une de ses 9 vies en quittant l'Egypte pour voyager jusqu'à l'Angleterre, et ce enfermé dans un container...
L'animal, un beau matou roux et blanc, s'est glissé dans un camion sur le port d'Alexandrie. C'était le 8 mars dernier. Le véhicule a ensuite été installé dans un container et le chat a ainsi navigué pendant 16 jours, parcourant plus de 4800 kilomètres sur la Méditerranée et l'Atlantique, sans rien boire ni manger.
"Ça tient vraiment du miracle"
Le chat âgé de seulement 8 mois a été découvert le 25 mars, lorsque le camion est arrivé à sa destination finale, une entreprise de linge de maison située à Moreton-on-Lugg en Angleterre.
Avant même d'avoir ouvert les portes du camion, les employés ont entendu les cris de l'animal. Et ils n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont vu le pauvre animal blotti dans un carton. "Nous avons entendu un cri strident. Je n'avais jamais entendu un chat faire un tel bruit avant. L'un des gars pensait qu'il s'agissait d'un bébé" raconte Graham Monteath, le directeur de la firme Mediterranean Linens.
Après lui avoir donné à manger et à boire, ils ont contacté la RSPCA (la SPA britannique). Pippa Boyd, qui a récupéré le chat, se dit très surprise de l'avoir trouvé en relativement bonne santé. Elle affirme sur le site de l'association n'avoir jamais vu un tel cas au cours des huit années qu'elle a passées à la RSPCA. "C'est tout simplement incroyable qu'il ait survécu à ce voyage si jeune (...), ça tient vraiment du miracle".
"Cette pauvre petite bête était affamée et assoiffée après un si long voyage sans aucune nourriture. Nous la nourrissons donc progressivement depuis, car elle ne supporte pas encore un repas complet"
Une nouvelle épreuve pour Sinbad
Sinbad a dû être placé en quarantaine, où il passera les quatre prochains mois. Pour couvrir les frais de cette quarantaine (2 700 € environ) une collecte de dons a été mise en ligne.
"Cela représente beaucoup d'argent pour un seul chat. Mais il a vécu une telle épreuve et s'en est si bien sorti que nous devons l'aider. C'est un chat très affectueux, et dès qu'il aura achevé sa quarantaine il sera à la recherche d'un foyer aimant".
Plus d'actus sur les chats :
Son chat a quelque chose dans le collier, il regarde et fait une découverte qui va changer son quotidien
Elle ouvre la porte et pousse un cri en voyant ce que son chat a déposé en guise de cadeau !
Le chat fait des bruits bizarres : le vétérinaire se retient difficilement de rire quand il comprend
Il filme le parc pour enfant depuis sa fenêtre et hallucine en voyant qui joue dans le toboggan