Il y a environ trois ans de cela, la Anti-Cruelty Society a reçu plusieurs appels au sujet d’un chat dans un état déplorable. Le matou en question vit alors avec son maître âgé qui semble déjà avoir du mal à s’occuper de lui, et encore plus de son chat !
Et selon les différents témoignages : il serait méconnaissable, totalement recouvert de poils.
Une « créature » qui avait besoin d’aide
Quelques temps après ces signalements, l’association Anti-Cruelty Society a donc décidé de rendre visite au retraité afin d’en savoir plus et de découvrir ce chat par eux-mêmes. En entrant dans la maison, les volontaires ont immédiatement été choqués et ne pouvaient plus décoller leurs yeux du chat qui ressemblait plus à un gros tapis qu’à un animal.
Le pauvre matou avait plus de deux kilos de fourrure en trop sur le corps et ne pouvait plus bouger.
Immédiatement, le chat a été emporté au refuge où il a été longuement toiletté et nettoyé. Simbad a ensuite dû se battre un peu pour retrouver sa motricité et reprendre du poids. Il a ensuite rejoint son nouveau foyer pour la vie et est aujourd’hui totalement métamorphosé trois ans plus tard.
-content-5d84bed942c50-16130.png)
A lire aussi : Il bricole sur son camion quand une BMW s’arrête devant chez lui : la portière s’ouvre et il pousse un cri