Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Cats : la célèbre comédie musicale enfin sur scène en France !

Vendredi 25 Septembre 2015 |

Mardi soir, le 22 septembre, Wamiz a eu la chance d'assister à l'avant-première de CATS. La célèbre comédie musicale, traduite en quinze langues et représentée dans 300 villes à travers le monde, est jouée pour la toute première fois en France sur la scène du théâtre Mogador à Paris.

Voilà déjà 34 ans que les mystérieux chats Jellicle sont nés à Londres, où plus de 8 000 représentations du musical ont depuis été données. Ils étaient plus qu'attendus en France et tiennent leurs promesses dans ce spectacle parisien. Durant 2h40, danseurs et chanteurs se muent en félins espiègles et touchants. Ces chats savent occuper la scène sur laquelle ils courent, tournoient, grimpent, se cachent, se cherchent... avec une agilité toute féline.

Une fois par an, les Jellicle Cats, une bande de chats tous très différents les uns des autres, mais ayant pour point commun d'avoir du caractère (évidemment, ce sont des chats !) se réunissent à l'occasion d'un grand bal. Une nuit extraordinaire durant laquelle leur chef, le Vieux Deuteronome, élit le chat qui rejoindra le paradis de la félinopshère et renaîtra de ses cendres dans une nouvelle vie Jellicle. C'est en français que les Jellicle Cats déclament les chansons inspirées des poèmes de T.S Eliot sur la musique d'Andrew Lloyd Webber. Même la célèbre chanson Memory, tube international chanté par Barbara Streisand et Céline Dion est (superbement) interprétée en français par Prisca Demarez, l'artiste qui incarne à merveille Grizabella.

Ce personnage est l'un des favoris du public. La chatte Grizabella est une star déchue. Autrefois adorée, elle est désormais seule, moquée, et espère être celle qui sera choisie pour renaître de ses cendres. Mais bien entendu, la nuit réserve son lot de surprises et ce n'est qu'au lever du jour que l'élu sera désigné...

C'est à partir du 2 octobre que le public français pourra enfin découvrir les Jellicle Cats à Paris. 90 représentations sont programmées.

> Plus d'infos sur le site de Cats, le musical. 
 

Crédits photo : Facebook - Cats the Musical
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook