En Croatie, un gardien de but a reçu un carton jaune pour avoir protégé un chat, qui se trouvait sur le terrain pendant un match.
Ivan Banovic est gardien de but. Samedi dernier, il est sur le terrain, concentré car il joue un match de foot important du championnat de Croatie. Quand tout à coup, il aperçoit un petit chat noir et blanc se promener près de ses cages.
Connaissant la rapidité et parfois la brutalité avec lesquelles les joueurs arrivent vers cet endroit stratégique, Ivan s’inquiète pour la vie du minou.
C’est alors qu’il décide de quitter son antre en plein match pour aller porter secours au chat inconscient. Rapidement, il le récupère et le dépose près du tableau d’affichage.
Un geste tout à son honneur ! Mais c’est sans compter l’arbitre, qui, lui, a très mal pris le fait que le gardien de but quitte le terrain sans sa permission. Résultat : carton jaune !
Malgré les protestations des supporters, l’arbitre n’est pas revenu sur sa décision. En tout cas ça ne devait pas être le match d’Ivan car son équipe a perdu 1-0.
Pour une fois qu’un acte de générosité avait lieu pendant un match de foot…