Votre site a fait peau neuve !

Publicité

Carton abandonné devant le refuge : en l’ouvrant, les bénévoles sont abasourdis

carton abandonné devant refuge carton abandonné devant refuge

Ce jour-là, ce refuge allemand a fait deux découvertes particulièrement choquantes…

Par Elise Petter

Publié le

Sur sa page Facebook, le refuge de Troisdorf, une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne, a récemment partagé sa mauvaise journée.

Tout a commencé dès l’arrivée des bénévoles qui ont découvert huit chatons d’environ six semaines abandonnés devant la porte d’entrée, dans un sac de voyage.

Mais la journée était loin d’être terminée…

Huit chatons dans un sac de sport

 

Des chatons abandonnés dans une boite

Quelques heures plus tard, c’est une boite en carton fermée par du scotch qui a été découverte par les bénévoles, déjà fatigués par la situation et l’afflux d’abandons.

A l’intérieur se trouvait évidemment un chaton abandonné, ainsi que deux gamelles vides et un tissus pour servir de lit. Des trous avaient été percés pour que l’air puisse entrer. Le pauvre animal avait particulièrement froid et peur. Il a été rapidement pris en charge et réchauffé par toute l’équipe du refuge.

Deux tristes découvertes qui ont donné beaucoup de travail et de peine aux bénévoles et qui ont choqué les internautes sur Facebook.

Rappelons qu’il faut stériliser ses animaux pour éviter de se retrouver avec des portées indésirables. Par ailleurs, il ne faut jamais abandonner ses animaux dans des boites et autres cartons jetés dans la nature. Il y a des règles à suivre afin que tout se passe pour le mieux pour l’animal.

 

Dans ce cas précis, que ce serait-il passé si les chiens du refuge avaient eu peur de la boite en carton ? Ou si personne n’avait trouvé ce chaton à temps ?

>> Le bébé se met à hurler : l’immense Boxer s’approche du berceau et ses humains restent bouche bée

>> Ce Spitz allemand de 9 ans a une particularité craquante qui lui vaut plus de 400.000 fans dans le monde !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter