Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A Cannes, 23 chats profitent d’une vie paisible dans une maison de retraite dédiée

Vendredi 08 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier
A Cannes, 23 chats profitent

Ils ont été confiés par des propriétaires malades, en partance vers un Ehpad ou décédés. Des chats profitent d’une retraite paisible dans un établissement de la Fondation Assistance aux Animaux .

Un espace de 135 mètres carrés

La ville de Cannes accueille une maison de retraite un peu particulière. Comme le rapporte Nice Matin, cette maison de retraite de la Fondation Assistance aux Animaux situé près de l’hôpital héberge 23 chats et deux tortues.

Des animaux qui vivent au rez-de-chaussée d’une maison et peuvent profiter d’un jardin. Au total, les petits résidents peuvent profiter de 135 mètres carrés. L’occasion de se dorer la pilule dans un hamac et de profiter des jeux mis à disposition.

Pour s’occuper de cette belle tribu, deux bénévoles sont présentes quotidiennement. Certains jours, elles sont trois.

Garder le contact avec des propriétaires en Ehpad

Mais comment ces félins ont-ils pu se retrouver dans ce paradis ? Dans la majorité des cas, les félins appartiennent à des personnes âgées malades, qui doivent partir en Ehpad ou qui sont malheureusement décédées.

Pour les chats qui ont été laissés pour cause d’emménagement dans un Ehpad, les bénévoles continuent de garder le lien avec le propriétaire en lui envoyant des photos et en réalisant des appels en visio avec l’animal.

Outre les félins qui ont des propriétaires, certains autres viennent d’un des refuges de l’association. Des animaux délaissés par les adoptants car souvent trop vieux.

À lire aussi : Pets at work : la mairie de Grenoble expérimente les chiens au bureau

# chat abandonné, relation homme-animal, retraite
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Connie Sinteur

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)