Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au Canada, une association convertit des glacières en abris pour protéger les chats errants du froid

Vendredi 18 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Au Canada, une association convertit des glacières en abris pour protéger les chats

Une jeune femme au Canada a su voir une opportunité là où d’autres n’auraient vu que des débris ! C’est ainsi que d’anciennes glacières non utilisées ont pu devenir des abris pour chats errants, pour les aider à surmonter l’hiver.

Il y a 3 ans, Laura Clark a fondé Barn Buddies, une association de protection animale, lorsqu’elle a emménagé dans une ferme au Canada habitée par une colonie de 30 chats. Depuis, elle a trouvé une façon originale de venir en aide aux chats libres !

>>> Comment aider les chats errants à affronter l’hiver ?

De la récup pour aider les chats sans foyer

Certains chats ne peuvent pas être placés en famille d’accueil ou adoptés, car ils sont trop habitués à la vie sauvage. Mais ces chats libres, nourris par les associations de protection animale, font quand même face à la dureté de l’hiver et ont besoin d’aide pour y survivre. Et au Canada, les hivers sont particulièrement froids !

Laura Clark a donc eu l’idée de transformer des glacières en abris pour les chats libres. En perçant des glacières que l’association reçoit en don, les abris prennent forme avec de petits entrées pour chat et un fond tapissé de paille.

>>> Comment construire un abri pour les chats errants ?

Un engagement de taille pour les animaux dans le besoin

En plus de fabriquer des abris, Laura et les autres bénévoles nourrissent des chats libres et trouvent des familles d’accueil et d’adoption pour des centaines d’animaux.

L’association place ses abris dans des endroits stratégiques, ou les offre à des personnes qui veulent aider des chats près de chez eux. Imperméables et faciles à nettoyer, c’est vrai que ces abris isolants sont une idée de génie !

A lire aussi : Le chien voit un chaton abandonné dans la neige, ce qu’il fait est incroyable ! (Vidéo)

# chat errant, association
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Barn Buddies

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)