Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Alors qu’ils campent, un père et son fils croisent un chat et découvre son grand secret

Vendredi 26 Janvier 2018 | Par Elise Petter

C’est souvent quand on s’y attend le moins que l’on fait les plus belles rencontres.

Lorsque Michael Shinkle et son fils sont partis camper au bord de la rivière, ils pensaient que ce petit moment dans la nature serait comme les autres qu’ils avaient l’habitude de faire. Mais pas du tout. Ce moment n’allait ressembler à aucun autre grâce à la présence d’un petit invité surprise.

Un invité pas comme les autres

Une fois arrivés sur leur lieu de campement habituel, Michael Shinkle et son fils ont tout de suite remarqué quelque chose de différent : une chatte errante se promenait tranquillement sur les lieux. En regardant de plus près, ils comprennent que la chatte ne va pas si bien que cela et semble épuisée. Elle est aussi particulièrement maigre.

D’après le comportement assez familier de la chatte, Michael Shinkle et son fils comprennent qu’elle a probablement été abandonnée et qu’elle souhaite de la nourriture. Ils donnent alors de quoi manger à la petite chatte puis s’enferment dans leur tente pour dormir. Mais la chatte en avait décidé autrement et a grimpé au-dessus de la tente tout en continuant à miauler de plus belle.

Pour avoir la paix, Michael Shinkle et son fils donnent tous leurs restes à la chatte qui s’en va quelques heures. Pensant avoir enfin la paix, les deux hommes s’endorment pour être réveillés peu après par de nouveaux miaulements. Mais cette fois, il n’y avait pas seulement deux yeux qui les fixaient dans l’obscurité, mais huit !

La chatte n’était donc pas seule et si elle réclamait tant à manger c’était aussi pour ses trois chatons.

Une nouvelle vie

chat et chatons

D’abord surpris, Michael Shinkle et son fils décident finalement de ramener avec eux les quatre chats et de tous les adopter ! Evidemment, ils avaient besoin de soins, et notamment de vaccins, ce qui a un prix. C’est là que Michael Shinkle a eu une idée de génie en lançant une campagne participative pour récolter des fonds. A la surprise générale, il a alors reçu suffisamment d’argent pour soigner toute la petite famille de chats.

Malheureusement, après quelques jours la maman chat a commencé à se montrer agressive si bien que Michael Shinkle a décidé qu’il ne pouvait pas la garder. Le cœur lourd, il a donc confié la minette a un de ses proches amis.

Quant aux chatons, ils sont tous très heureux et bien au chaud chez Michael Shinkle et son fils. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses.

A lire aussi : Ce petit chaton ne pesait que quelques grammes et ne pouvait pas grandir jusqu’à ce que…

Crédits photo :

iburnmyfeelsaway / Imgur

2 commentaire(s)
Quelle histoire, mais cela fini bien, même si la chatte a dû trouver un autre foyer.
Bravo pour vos adoptions, dommage que la chatte ait révélé un caractère difficile.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook