Alors qu’ils campent, un père et son fils croisent un chat et découvre son grand secret

C’est souvent quand on s’y attend le moins que l’on fait les plus belles rencontres.
Lorsque Michael Shinkle et son fils sont partis camper au bord de la rivière, ils pensaient que ce petit moment dans la nature serait comme les autres qu’ils avaient l’habitude de faire. Mais pas du tout. Ce moment n’allait ressembler à aucun autre grâce à la présence d’un petit invité surprise.
Un invité pas comme les autres
Une fois arrivés sur leur lieu de campement habituel, Michael Shinkle et son fils ont tout de suite remarqué quelque chose de différent : une chatte errante se promenait tranquillement sur les lieux. En regardant de plus près, ils comprennent que la chatte ne va pas si bien que cela et semble épuisée. Elle est aussi particulièrement maigre.
D’après le comportement assez familier de la chatte, Michael Shinkle et son fils comprennent qu’elle a probablement été abandonnée et qu’elle souhaite de la nourriture. Ils donnent alors de quoi manger à la petite chatte puis s’enferment dans leur tente pour dormir. Mais la chatte en avait décidé autrement et a grimpé au-dessus de la tente tout en continuant à miauler de plus belle.
Pour avoir la paix, Michael Shinkle et son fils donnent tous leurs restes à la chatte qui s’en va quelques heures. Pensant avoir enfin la paix, les deux hommes s’endorment pour être réveillés peu après par de nouveaux miaulements. Mais cette fois, il n’y avait pas seulement deux yeux qui les fixaient dans l’obscurité, mais huit !
La chatte n’était donc pas seule et si elle réclamait tant à manger c’était aussi pour ses trois chatons.
Une nouvelle vie
D’abord surpris, Michael Shinkle et son fils décident finalement de ramener avec eux les quatre chats et de tous les adopter ! Evidemment, ils avaient besoin de soins, et notamment de vaccins, ce qui a un prix. C’est là que Michael Shinkle a eu une idée de génie en lançant une campagne participative pour récolter des fonds. A la surprise générale, il a alors reçu suffisamment d’argent pour soigner toute la petite famille de chats.
Malheureusement, après quelques jours la maman chat a commencé à se montrer agressive si bien que Michael Shinkle a décidé qu’il ne pouvait pas la garder. Le cœur lourd, il a donc confié la minette a un de ses proches amis.
Quant aux chatons, ils sont tous très heureux et bien au chaud chez Michael Shinkle et son fils. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses.
A lire aussi : Ce petit chaton ne pesait que quelques grammes et ne pouvait pas grandir jusqu’à ce que…
Plus d'actus sur les chats :
Elle voit un chat jeté d'une voiture : en regardant ses yeux, elle est parcourue de frissons
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...
Une femme sort nourrir les chats errants : elle trouve une boite scotchée et se pétrifie en l’ouvrant
Le refuge SPA récupère un chat errant : le vétérinaire fait une découverte qui va tout changer