Un camionneur sauve un chat roux et en fait un co-pilote idéal

Percy le chat n’a pas vraiment quitté les routes sur lesquelles il errait depuis longtemps. A vrai dire, il les fréquente encore… mais en camion !
Si Percy a sans doute marché des centaines de kilomètres au cours de ses années d’errance, il profite aujourd’hui du confort d’un siège bien douillet, dans un camion. Mieux encore : un tableau de bord. Car c’est là, juste devant le pare-brise du camion de son maître, qu’il passe désormais ses journées.
Il y a un an, lorsque Paul Robertson a adopté Percy, il venait de perdre son premier chat. Mais en voyant Percy, il n’a pas pu résister : « j’ai remarqué que son œil droit était blessé, il avait dû être frappé par quelque chose puis mal soigné », a-t-il raconté à Love Meow. Attendri par cette boule de poils qui avait dû connaître un passé douloureux, il a décidé d’en faire son compagnon de route.
Le chat bronze contre le pare-brise
Paul Robertson étant camionneur, il a tout naturellement fait de Percy un co-pilote. « Chaque camion a besoin d’un héros », a-t-il déclaré. Ensemble, ils ont déjà parcouru des milliers de kilomètres. Percy reste sagement sur le siège passager ou bien s’endort contre le pare-brise, profitant du soleil qui vient le réchauffer. « Pendant que je conduis, il grimpe souvent sur mes genoux et se frotte contre moi, ou s’assied simplement et ronronne », poursuit Paul Robertson. Le chat voyageur adore regarder la route. Et pendant les pauses sur les aires de repos, il observe les gens, les oiseaux… « Et à la fin de la journée, il est très content parce qu’il sait que c’est l’heure du dîner », témoigne avec humour Paul Robertson.
Et de conclure : « Au cours de cette année ensemble, je l’ai souvent pris dans mes bras, j’ai regardé son œil, l’ai embrassé et lui ai murmuré : tu as eu mal mais maintenant tu vas bien, je vais m’occuper de toi. Tu auras toujours un lit douillet, une bonne nourriture, de l’eau, et je veillerai toujours sur toi. Je voulais qu’il sache que je m’occupais de lui ».
Vous aussi, vous avez adopté un chat pour lui offrir une vie meilleure ? Racontez-nous son histoire dans la rubrique des Heureux adoptés !
A lire aussi : Un chat trouve un job dans une boutique pour animaux
Votre chat supporte-t-il bien les voyages en voiture ?
Plus d'actus sur les chats :
Alertés pour un sauvetage de chats, ils ne s’attendaient pas à découvrir cette scène d'horreur
Sur Internet, elle tombe par hasard sur la photo d’un vieux chat : son coeur s’emballe en 1 seconde !
Il démarre sa voiture et entend un cri : après avoir regardé sous le capot, il appelle tout de suite à l’aide ! (Vidéo)
Pluies torrentielles : une femme et son chat périssent dans les débris, 3 ans après un miracle se produit !