Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte abandonnée dans sa caisse : la vérité retourne les tripes des bénévoles

Mardi 03 Novembre 2020 | Par Elise Petter
Chatte abandonnée dans sa caisse

Dans un parc situé dans les environs d’Aubagne, une caisse de transport a été abandonnée en pleine nature avec une chatte et ses petits. Un abandon qui a révolté l’association qui a pris en charge toute la famille…

Sur sa page Facebook, en ce début du mois de novembre, l’Association Cha’lut a partagé un véritable cri du coeur suite à l’abandon d’une famille de chat dans un parc près d’Aubagne. 

Une caisse de transport abandonnée

Tout a commencé par la découverte d’une caisse de transport abandonnée en pleine nature, dans un parc. Des témoins ont alors contacté l’association pour expliquer qu’une chatte et ses trois petits étaient dans cette caisse, visiblement abandonnés. 

L’association a donc envoyé des bénévoles sur place afin de récupérer la petite famille de chats. Malheureusement, seuls deux chatons seront retrouvés sur place, aucune trace du troisième auquel tout a pu arriver…

« Les petits âgés d'un mois n'auraient très certainement pas survécu ou seraient tombés malades avec le froid, l’humidité et surtout n'ayant comme abri qu'un vulgaire panier de transport sans serviette ou couverture pour leur tenir chaud😪 Ils étaient 3 petits chatons, mais le temps que nous arrivions, un des chatons avait disparu. Est ce qu’une personne est venue le récupérer? Est ce un chien?....Combien étaient ils au départ ? Nous avons cherché un très long moment .......mais aucune trace du 3eme petit.. Il a bien été emporté... cela nous a retourné les tripes.. »

Une famille en sécurité

Fort heureusement, les deux chatons et la maman chat ont pu tous être mis en sécurité et ont été pris en charge par l’association qui va veiller à leur bonne santé et leur bien-être désormais. 

Selon les témoignages, les chats auraient été dans ce parc depuis plusieurs jours. La chatte, habituée à vivre en temps que chat domestique, n’a pas osé s’éloigner et est restée près de ses petits pour les aider à survivre dans ces conditions peu adaptées et dangereuses. 

A lire aussi : Il laisse son chien seul à la maison et quelqu’un sonne : ce que dévoile la caméra est dingue !

# chaton, abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Association Chat'Lut

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)