Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cage pleine de chatons abandonnée près d’une rivière : un détail rend les bénévoles furieux

Mardi 28 Septembre 2021 | Par Elise Petter
Cage pleine de chatons abandonnée près d’une rivière

Un abandon XXL particulièrement cruel qui prouve, une fois encore, que trop de personnes considèrent les animaux comme de vulgaires objets.

Dans le comté de Delaware, il y a quelques jours de cela, un riverain a eu le choc de sa vie en découvrant une cage pleine de chatons au bord d’une rivière.

15 chatons abandonnés comme des ordures

Ce sont pas moins de 15 chatons qui étaient enfermés dans cette cage abandonnée en pleine nature. Des chatons laissés sans eau, ni nourriture, livrés à leur triste sort. Pris en charge par le Muncie Animal Care and Services (MACS), les chatons sont désormais entre de bonnes mains, mais la colère est belle et bien là : « Jeter n'importe quel animal dans une cage avec absolument rien pour survivre est cruel, inhumain et quiconque le fait doit être tenu responsable. »

Pire encore, certains chatons dans la cage n’étaient âgés que de quelques semaines et n’avaient donc aucune chance de survivre seuls.

Le refuge appelle à l’aide

Déjà en surcapacité avec plus de 100 chats à charge, le Muncie Animal Care and Services (MACS) a lancé un appel à l’aide et une page GoFundMe afin de récolter suffisamment d’argent pour prendre soin convenablement de ces chatons qui en ont bien besoin.

Reste à espérer que la somme suffisante soit rapidement atteinte.

A lire aussi : Urgence à la station service : les pompiers sont choqués de voir ce qui est coincé dans la carrosserie d'une voiture

# chaton, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Muncie Animal Care & Services

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)