Publicité

Des cadavres de chiens et de chats trouvés chez un éleveur, et ce n’est pas le pire !

patte de chat blanc © Shutterstock (Photo d'illustration)

C’est dans un élevage de Côte-d’Or que le drame a été découvert le 10 mars dernier…

Par Elise Petter

Publié le

L’élevage de l’horreur… Il y a quelques jours de cela, dans un élevage en apparence tranquille de Bourgogne ont été découverts des dizaines d’animaux morts. 17 cadavres de chiens et 2 cadavres de chats ont été retrouvés dans leurs cages au sein de l’élevage Lou Pantaï. Mais ce n’est pas tout, à l’extérieur de la ferme, les secours ont trouvé un véritable charnier contenant des dizaines de corps de chiens décédés.

Les animaux encore vivants placés dans des associations

Au sein de cet élevage qui faisait aussi office de pension pour les animaux, une trentaine de bêtes encore vivantes ont été trouvées. Elles ont été placées dans plusieurs associations de la région afin d’être examinées et prises en charge.

Du côté de l’éleveur, il a été convoqué par le tribunal et a dû répondre de ses actes. Il a simplement expliqué avoir été dépassé par des problèmes personnels. Rien de plus. L’audience a alors été reportée par la juge au mois d’avril.

Cette pension pour animaux existait depuis 20 ans et n’avait jamais fait parler d’elle auparavant.

A lire aussi : Maison de l’horreur : la présidente d’une association de défense des animaux jugée pour cruauté sur des chats !

Laisser un commentaire
4 commentaires
Girni21
Girni21
L'éleveur a donné comme explication avoir été dépassé par des problèmes personnels. Comment peut-on délaisser à ce point des animaux dont on est responsable ? je suis pratiquement sûre que sa défense va mettre en avant des problèmes psychologiques. Il n'y a pas de pitié à avoir pour lui dans cette affaire, des chiens sont morts dans de terribles souffrances, les autres, encore vivants, auront du mal à oublier l'enfer dans lequel ils ont vécu. J'espère vivement que les juges le condamneront suffisamment pour qu'il ne recommence jamais.
Lena2016
Lena2016
2015 : La reconnaissance des animaux comme des « êtres vivants et sensibles » est inscrite dans le Code civil pour l’aligner sur les Codes pénal et rural., malheureusement la justice française est elle trop laxiste pour la cause animal si elle serait plus sévère et à l'écoute de la souffrance des animaux
les propriétaires réfléchiront plus a leurs actes
Vivi87
Vivi87
je ne trouve aucune excuse à cette personne , on ne mélange pas vie privée et le boulot !!! tous ces cadavres me donnent envie de vomir il faut enfermer cet assassin et vite !!!
Mamandeschats
Mamandeschats
" Il a simplement expliqué avoir été dépassé par des problèmes personnels. Rien de plus.". Et le jugement est reporté, tout simplement. Ouh ouh, les juges ? Vous êtes là ? La justice, vous vous souvenez de ce que c'est ou vos années "d'études" ont été enterrées sous les repas bien arrosés que requiert (paraît-il) votre fonction ?
Je vais donc vous aider un peu :
- un an de prison ferme + un an de mise à l'épreuve (et je suis sympa)
- interdiction A VIE de s'occuper d'animaux, a fortiori d'en posséder un
- 1 000 € d'amende par animal décédé
- 500 € par animal confié aux autres associations afin d'assurer leurs soins et leur réadaption
- pour finir, affichage du jugement dans son intégralité dans les journaux locaux histoire de faire réfléchir les apprentis tortionnaires.
Voilà ce que devrait être une vraie "justice" dans ces circonstances Mesdames et Messieurs les "juges". Au boulot !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter