L’élevage de l’horreur… Il y a quelques jours de cela, dans un élevage en apparence tranquille de Bourgogne ont été découverts des dizaines d’animaux morts. 17 cadavres de chiens et 2 cadavres de chats ont été retrouvés dans leurs cages au sein de l’élevage Lou Pantaï. Mais ce n’est pas tout, à l’extérieur de la ferme, les secours ont trouvé un véritable charnier contenant des dizaines de corps de chiens décédés.
Les animaux encore vivants placés dans des associations
Au sein de cet élevage qui faisait aussi office de pension pour les animaux, une trentaine de bêtes encore vivantes ont été trouvées. Elles ont été placées dans plusieurs associations de la région afin d’être examinées et prises en charge.
Du côté de l’éleveur, il a été convoqué par le tribunal et a dû répondre de ses actes. Il a simplement expliqué avoir été dépassé par des problèmes personnels. Rien de plus. L’audience a alors été reportée par la juge au mois d’avril.
Cette pension pour animaux existait depuis 20 ans et n’avait jamais fait parler d’elle auparavant.
A lire aussi : Maison de l’horreur : la présidente d’une association de défense des animaux jugée pour cruauté sur des chats !