Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux chatons aveugles sont trouvés : un an plus tard, au refuge, une famille n’hésite pas une seconde

Lundi 03 Janvier 2022 | Par Elodie Carpentier
Deux chatons aveugles sont trouvés

Gabriel et Arthur, deux chatons aveugles, ont eu la chance de trouver une nouvelle famille.

Deux chats souffrant de problèmes oculaires

Dans les refuges, les animaux qui ont des besoins spéciaux sont souvent « laissé-pour-compte ». Les animaux malades ou avec une particularité physique peuvent mettre des mois ou des années avant de trouver un nouveau foyer.

Fort heureusement, deux chatons aveugles ont eu la chance d’être adoptés par Helen et sa famille.

Comme le raconte le site The Animal Rescue, l’association RSPCA a trouvé deux chatons sur un chantier de construction. Les bénévoles ont alors découvert que les félins souffraient de problèmes oculaires.

Le premier nommé « Gabriel » a perdu ses yeux à cause d’une grippe féline. Le second, « Arthur » a dû se faire retirer les yeux en raison d’une pathologie connue sous le nom d’entropion.

Une famille habituée aux chats avec des besoins spéciaux

Quand Helen a rencontré pour la première fois Gabriel et Arthur, elle n’a hésité une seule seconde. Il faut dire que sa famille a déjà eu un chat avec des besoins spéciaux. Elle a notamment accueilli un félin borgne avec une patte cassée.

«  J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur les soins aux chats aveugles et je suis tombé encore plus amoureux d'eux ! », explique-t-elle à The Animal Rescue.

Après un an passé au refuge, les deux félins s’acclimatent à leur nouvelle vie de famille : « Il est parfois difficile de croire qu'Arthur et Gabriel ne peuvent pas voir, c'est vraiment incroyable de les voir jouer, ils sont si intelligents. »

À lire aussi : Renversé par une voiture, le destin du chaton prend un autre tournant grâce à un geste extraordinaire (vidéo)

# refuge, chat aveugle, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram RSPCA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)