Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Au Cœur des Refuges, en immersion avec ces associations qui se donnent corps et âme pour les animaux

Jeudi 20 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Après une première saison à succès, la géniale série documentaire sur les animaux, bénévoles et salariés des refuges de la SPA diffuse sa deuxième saison et a besoin de vous pour continuer son formidable travail !

Tout au long de l’année et particulièrement en été, les refuges français sont débordés. Mais cela n’empêche pas les employés et bénévoles qui y travaillent de tout donner au quotidien pour sauver les animaux en détresse. Oui, ils donnent tout et on ne s’image peut-être pas à quel point ils sont investis dans cette cause. Chaque jour, ils font des rencontres qui les marqueront à vie, vivront des victoires et des tragédies mais se relèveront toujours, tant qu’il y aura des bêtes à sauver.

Une série documentaire remarquable

Pour rendre hommage à leur travail et leur dévotion, présenter leurs protégés, raconter leurs belles histoires mais aussi sensibiliser le public au sujet de l’adoption, la série Au Cœur des Refuges a suivi ce beau petit monde au quotidien.

Imaginé par Stéphane Garetti après l’adoption de sa chienne Ellay et lancé sur le web l’année dernière pour une première saison, ce documentaire est revenu sur les petits écrans (YouTube, Facebook et Mirabelle TV) en 2017 pour nous plonger au cœur des refuges de la SPA Lorraine de Velaine en Haye et d’Amance à la rencontre des animaux qui y sont recueillis grâce à 23 épisodes ! Et fort d’un succès toujours au rendez-vous avec plus de 2 millions de vues sur Facebook uniquement, son créateur et tous ceux qui l’aident à donner vie à cette formidable web-série souhaitent remettre ça pour une troisième saison que l’on a déjà hâte de découvrir.

Donnez-leur un coup de pouce !

Oui, mais produire une série, ça demande des moyens. Bien que, contrairement aux émissions diffusées à la télévision, Au Cœur des Refuges soit réalisée bénévolement par des amoureux des animaux, elle engage des frais et exige du matériel ou encore un budget de promotion. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aider l’équipe à réaliser ce projet en le soutenant à travers un petit don. Grâce à sa campagne de crowdfunding, elle espère récolter 4 000€ qui serviront uniquement à payer le matériel vidéo/audio/informatique, les frais d’essence, la promotion et les consommables et permettront de produire entre 15 et 17 épisodes.

Pour soutenir cette belle initiative, c’est ICI !

A lire aussi : A voir absolument ! Une vie de chaton, le docu qui suit des boules de poils pendant leur première année

Allez-vous soutenir le projet d'une saison 3 pour Au Coeur des Refuges ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Au Coeur des Refuges

1 commentaire(s)
ces animaux débordent d'amour comment peut on en arriver là abandonner son animal de compagnie ?
j 'ai regardé la vidéo j 'an ai les larmes aux yeux !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook