Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Bruxelles continue de miser sur les chats et l'humour pour attirer les touristes !

Jeudi 26 Novembre 2015 |

Pendant quatre jours, en raison de menaces d'attentats imminents, la ville de Bruxelles a été paralysée et quadrillée par les forces de l'ordre. Dimanche soir, le 22 novembre, la police a demandé aux Belges de ne divulguer aucune information sur les réseaux sociaux sur ce qu'ils pouvaient voir dans leur quartier. C'est alors qu'une vague de chatons a déferlé sur Twitter et Facebook, sous le hashtag #BruxellesLockdown.

C'est à coup de lolcats que les Belges, et bientôt le reste du monde, a répondu à la demande de la police. Celle-ci n'a d'ailleurs pas manqué de remercier les chats pour leur contribution à la lutte contre le terrorisme, en postant sur Twitter la photo d'une gamelle pleine de croquettes. 

Mais les Belges n'en ont pas encore fini avec les chats. Pour encourager les touristes à venir à Bruxelles, les offices du tourisme Visit Brussels, Wallonie-Bruxelles Tourisme et Toerisme Vlaanderen ont réalisé une vidéo hilarante mettant en scène des chats dans différents lieux de la capitale belge, comme l'Atomium, la Grand Place ou les Galeries Royales. Une vidéo complètement folle, et drôle comme savent si bien l'être les Belges !
 

"Lundi 23 novembre, nos caméras sont allées dans le centre de Bruxelles. Même si la ville était fermée, elles y ont rencontré des habitants souriants, des touristes enthousiastes et un nombre suspect de chats", lit-on dans la description de la vidéo. Et les offices du tourisme d'ajouter : "Nous sommes fiers des Bruxellois, et nous avons voulu témoigner notre soutien à la capitale" ont affirmé les offices de tourisme. 

> En réponse au menace terroristes, les Belges envoient des chatons !

Crédits photo : Youtube - VISITFLANDERS
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook