Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Brûlé lors d’un festival, un chaton est sauvé par la foule

Vendredi 22 Juillet 2016 | Par Elisa Gorins

Lorsque la foule a aperçu un chaton au festival Craven Country Jamboree, au Canada, elle n’a pas été attendrie comme les gens le sont généralement à la vue d’un petit chat. Au contraire, ce sont des cris d’horreur qui ont interrompu le concert.

L’animal avait été aspergé d’alcool et était en train de brûler vif. Horrifiés, des festivaliers sont heureusement partis à sa rescousse. Grâce à leur réactivité, le pauvre félin a pu être pris en charge par la clinique vétérinaire TM’z.

« Elle est stable, confortable, et est traitée comme si elle était l’un des nôtres », a fait savoir la clinique via sa page Facebook. Baptisée Jamboree, la petite chatte reprend maintenant des forces auprès des vétérinaires qui prennent soin d’elle.

De son côté, la police suspecte deux festivaliers d’avoir commis cet acte de cruauté envers un animal. Les organisateurs du festival, touchés par ce drame, ont quant à eux déclaré avoir l’intention d’aider la petite chatte à trouver une famille d’adoption.

A lire sur le même thème : Deux ans de prison ferme pour le Niçois ayant transformé son chat en torche vivante

Avez-vous déjà été témoin d'un acte de maltraitance sur un animal ?

  • Oui, au moins une fois
  • Non jamais
Crédits photo : TM'Z VETERINARY CLINIC
2 commentaire(s)
Faut les punir mais ils ont fait ça en cachette lâches qu'ils sont ! Et je me doute que l'alcool y est pour quelque chose
Horrible est faible comme mot, par apport à ce qu'ils lui ont fait subirent. La pauvre minette. J'espère de tout coeur qu'elle sera adoptée par de bonnes personnes qui sauront, lui apporter ce dont elle a besoin : de l'amour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook