Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bruits dans un tuyau : les secours mettent une caméra et se figent en voyant deux yeux brillants !

Samedi 29 Février 2020 | Par Elise Petter
Bruits

Cette maman chat appelait furieusement à l’aide !

Ce jour-là, un homme a entendu une chatte miauler furieusement. Après avoir jeté un œil, il remarque que le matou est sur le rebord d’un appartement, près d’un tuyau dont il ne s’éloigne pas.  

Une chatte intriguée par un tuyau

Sous le regard perplexe de l’homme, la chatte commence à tenter de rentrer dans un des tuyaux à côté d’elle, tout en continuant de hurler. L’homme décide alors d’aller voir ce qu’il se passe précisément dans ces tuyaux d’une dizaine de mètres.

Une fois près du tuyau en question, l’homme entend des petits bruits et commence à comprendre qu’il y a quelque chose à l’intérieur, ou plutôt quelqu’un ! Se pourrait-il que ce soit un chat ?

Il faudra patienter encore quelques jours avant qu’une équipe de sauvetage vienne sur place et constate qu’il y avait bel et bien un chat dans le tuyau. Après avoir démantelé une partie du tuyau, à l’aide d’une caméra, l’équipe a pu regarder au plus profond du tuyau et a découvert deux yeux en train de les fixer.

Un chaton coincé dans un tuyau

A l’intérieur du tuyau se trouvait un minuscule chaton ! Une vétérinaire a donc été appelée sur place pour vérifier son état de santé.

Prisonnier du tuyau, dont les parois sont lisses, le chaton ne pouvait plus en sortir sans aide. L’équipe a alors décidé de placer un bloc de polystyrène afin que le chaton puisse y planter ses griffes pour remonter à la surface. Grâce aux miaulements de sa maman, il était guidé vers la sortie et après quelques minutes il a pu sortir !

 

A lire aussi : Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)

# chaton, sauvetage
Crédits photo :

Youtube @Kritter Klub

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)