Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bruits étranges dans la cuisine : elle entre et se fige devant son chat pendant 1 sec avant d’éclater de rire (vidéo)

Mercredi 10 Novembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Bruits étranges dans la cuisine

Les chats sont connus pour aimer faire des bêtises ! 

S’il y a bien une chose commune à tous les chats, c’est leur amour pour les bêtises. Ils adorent explorer tout ce qui se trouve à leur portée, quitte parfois à se mettre en danger. 

Elle ne s’attendait pas à ça 

Le matou Augustas adore explorer sa maison et aucun endroit ne lui résiste. La dernière fois, il a grimpé en douce sur le comptoir de cuisine. Il a été très attiré par le presse-purée déposé sur le comptoir, et n’a pas résisté à passer sa tête à l’intérieur.

Si sa tête est passée, son corps n’a cependant pas suivi, et il s’est retrouvé avec le presse-purée enfilé sur le dos, sans aucun moyen de s’en dégager ! 

Sa maîtresse n’a pas résisté à poster la mésaventure du chaton sur TikTok. On peut voir le chaton roux sur le sol de la cuisine, se roulant sur le sol pour enlever le presse-purée, sans y parvenir. 

La vidéo a été likée plus de 9 millions de fois et a été partagée près de 500 000 fois. 

Dans la vidéo, sa maîtresse lui dit « Augustas, c’est exactement pour ça que tu n’as pas le droit de monter sur le comptoir de la cuisine ! ».

Le chaton est clairement agacé par l’ustensile de cuisine qui bloque sa liberté de mouvement. Il se roule dans tous les sens pour essayer de se dégager, mais rien n’y fait, et même sa maîtresse ne sait pas comment le calmer. 

Une illusion d’optique 

Les utilisateurs de TikTok ont partagé leurs émotions en commentant la vidéo. La plupart des internautes ont d’abord pensé que le matou avait un couteau planté dans le corps et ont été sous le choc pendant quelques secondes avant de réaliser la bêtise du chaton ! 

Il s’agit d’une vraie illusion d’optique et le matou n’a pas souffert. Sa maîtresse a réussi à le dégager rapidement du presse-purée. 

Heureusement, les chats peuvent compter sur la grande souplesse naturelle de leur os et ligaments, ce qui leur permet d’amortir les chocs lors des sauts et des chutes. On est certains qu'Augustas se tiendra à distance du presse-purée la prochaine fois ! 

 

À lire aussi : La soirée d’Halloween vire au massacre pour une chatte : Hugo Clément s’indigne

# chat star, chat aventurier, vidéo de chat, bêtise
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo @TikTok

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)