Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un bruit étrange interpelle les habitants d'un immeuble : ce qu'ils découvre est terrifiant

Jeudi 19 Septembre 2019 | Par July Legendart

La pauvre petite victime était emballée dans un sac poubelle enfoui au fond d'une colonne profonde de plusieurs mètres...

Preuve - s'il en fallait encore - que la cruauté envers les animaux est trop souvent sans limite avec le cas de ce chaton trouvé enfermé dans un sac poubelle jeté dans les tréfonds d'une colonne d'immeuble à Angoulême.

Cette scène affeuse, relatée par nos confrères de Charente Libre, a été découverte lundi, en fin de journée, par des habitants de la résidence Hildesheim de Ma Campagne. Ces derniers ont entendu des miaulements provenir des colonnes enterrées. "En se rapprochant, on a vu qu’il y avait un sac plastique au fond de la colonne avec un chat vivant à l’intérieur", relate Claudette Rivet, une résidente. Malgré un appel des habitants à la mairie, le temps file et personne ne se présente pour extirper l'animal de son piège.

Le "sauveur MacGyver"

Ce sera finalement Rudy Collobert, un employé venu faire de la maintenance sur les ascenseurs qui sauvera le pauvre chaton. "Je ne pensais pas que c’était aussi profond ! J’ai utilisé une perche de 2,5 mètres, dont je me sers habituellement pour poser mes niveaux (...) J’ai attaché un morceau de ferraille tordu au bout, pour faire un crochet. Je voulais simplement trouer la poche pour que le chat respire. Finalement, j’ai réussi à sortir la poche", relate-t-il. Un acte héroïque d'un homme que Claudette Rivet qualifie de “sauveur MacGyver”.

Le sac-poubelle était fermé et placé dans un autre sac mais lorsqu'il l'a ouvert un chaton caramel a pointé le bout de son museau et il semble miraculeusement en pleine santé. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère que le félin est âgé d'environ 6 mois. Prochaine étape, on l'espère, l'adoption dans un foyer aimant de ce petit chat qui viendra contrer ses premières semaines de vie terribles à cause de l'attrocité de ses précédents maîtres.

A lire aussi : Alors qu'il se promène en ville, cet homme fait une rencontre totalement surréaliste

# cruauté, sauvetage, chat maltraité, chat abandonné
Par July Legendart Crédits photo :

Charente Libre

1 commentaire(s)
Je n'ai que du mépris pour ceux qui n'ont pas le courage nde confier leur animal à un refuge et qui utilisent les pires moyens pour s'en débarrasser. En ce qui concerne ce chaton, ses propriétaires ont-ils seulement pensé aux souffrances qu'il allait endurer au cours de son agonie ? certainement pas, ce sont des immondes individus qui n'éprouvent aucun sentiment, aucun remord, ils ne pensent qu'à eux et ce sont des criminels. Il faudra bien qu'un jour, proche je l'espère, les animaux domestiques obtiennent la personnalité juridique pour que les enquêtes soient plus nombreuses et les condamnations plus importantes. Quand je pense aux chatons qui n'ont pas eu la chance de celui qui a été sauvé par "Mac Gyver", un homme au grand coeur, j'en pleure. La méchanceté des humains n'a pas de limites, elle ne fait malheureusement que croître. Ce serait un miracle que ceux qui ont jeté le chaton dans une colonne soient identifiés mais seront-ils réellement recherchés, c'est sans doute une autre histoire.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)