Un bruit étrange interpelle les habitants d'un immeuble : ce qu'ils découvre est terrifiant

La pauvre petite victime était emballée dans un sac poubelle enfoui au fond d'une colonne profonde de plusieurs mètres...
Preuve - s'il en fallait encore - que la cruauté envers les animaux est trop souvent sans limite avec le cas de ce chaton trouvé enfermé dans un sac poubelle jeté dans les tréfonds d'une colonne d'immeuble à Angoulême.
Cette scène affeuse, relatée par nos confrères de Charente Libre, a été découverte lundi, en fin de journée, par des habitants de la résidence Hildesheim de Ma Campagne. Ces derniers ont entendu des miaulements provenir des colonnes enterrées. "En se rapprochant, on a vu qu’il y avait un sac plastique au fond de la colonne avec un chat vivant à l’intérieur", relate Claudette Rivet, une résidente. Malgré un appel des habitants à la mairie, le temps file et personne ne se présente pour extirper l'animal de son piège.
Le "sauveur MacGyver"
Ce sera finalement Rudy Collobert, un employé venu faire de la maintenance sur les ascenseurs qui sauvera le pauvre chaton. "Je ne pensais pas que c’était aussi profond ! J’ai utilisé une perche de 2,5 mètres, dont je me sers habituellement pour poser mes niveaux (...) J’ai attaché un morceau de ferraille tordu au bout, pour faire un crochet. Je voulais simplement trouer la poche pour que le chat respire. Finalement, j’ai réussi à sortir la poche", relate-t-il. Un acte héroïque d'un homme que Claudette Rivet qualifie de “sauveur MacGyver”.
Le sac-poubelle était fermé et placé dans un autre sac mais lorsqu'il l'a ouvert un chaton caramel a pointé le bout de son museau et il semble miraculeusement en pleine santé. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère que le félin est âgé d'environ 6 mois. Prochaine étape, on l'espère, l'adoption dans un foyer aimant de ce petit chat qui viendra contrer ses premières semaines de vie terribles à cause de l'attrocité de ses précédents maîtres.
A lire aussi : Alors qu'il se promène en ville, cet homme fait une rencontre totalement surréaliste
Plus d'actus sur les chats :
Il vide les poubelles dans le conteneur et entend un son étouffé : sous ses yeux l'un des sacs se met à bouger (vidéo)
Ils rentrent dans une maison abandonnée et sont pris de nausée : mais ils ne sont qu'au début de leurs surprises
Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles
Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin : leur cœur fond quand ils identifient les responsables (vidéo)