Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Brexit : David Cameron part, Larry le chat conserve sa place

Mercredi 13 Juillet 2016 |

Hors de question de perturber les bonnes habitudes du félin résidant de Downing Street. Après David Cameron, c’est à Theresa May que Larry va devoir s’habituer…

Le Royaume-Uni a dit «oui» à sa sortie de l’Union européenne, David Cameron a claqué la porte du 10 Downing Street et le quitte d’ailleurs officiellement ce mercredi… mais Larry, le chat le plus célèbre d’Angleterre, lui, ne bougera pas d’un iota. En revanche, il va devoir s’adapter à la vie avec sa nouvelle colocataire !

Depuis 2011, le chat a en effet intégré le service ministériel pour chasser les rats. Aussi, lorsque Cameron a annoncé sa démission, la question de son avenir s’est posée outre-Manche. Toutefois, le porte-parole de Downing Street a tranché : «C'est le chat d'un fonctionnaire, pas celui des Cameron. Il reste.»

Larry, un chat chouchouté… mais pas très efficace

En même temps, il valait mieux. Qu’aurait fait son fan club ? Quotidiennement ou presque, ce dernier se charge d’apporter friandises et cadeaux à Larry… qui fait davantage parler de lui pour son amour de la sieste et de la castagne féline que pour ses capacités de chasseur ! Il faut dire qu’il aurait mis plus d’un an à tuer sa première souris, apprend-on dans le livre In It Together: The Inside Story of the Coalition Government, publié en 2013 par le journaliste Matthew d’Ancona…

A lire sur le même thème : Larry le chat de David Cameron, superstar du Brexit

Crédits photo : Twitter - @Number10cat
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook