Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Les bouleversantes retrouvailles entre un maître et son chat de 20 ans sourd et aveugle disparu pendant 2 mois

Mercredi 24 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Raymond McNamara voyageait à travers le pays en compagnie de sa chatte Lily mais un jour, celle-ci est partie se promener et n’est jamais revenue. Malgré des recherches intensives, elle est restée introuvable. Deux mois plus tard, l’Américain inconsolable a reçu un appel.

Depuis deux mois, Raymond McNamara était désespéré. Sa fidèle Lily, un Himalayen de 20 ans, atteint de surdité et de cécité, avait disparu lors de l’un de leurs voyages en Floride et il était sans nouvelles. Il avait alors remué ciel et terre pour la retrouver, faisant du porte à porte et contactant la police et tous les refuges et cliniques vétérinaires locales.

lily chat disparu retrouvé

L’association Savage Sage Animal Rescue avait même formé une équipe de recherche pour la localiser, sans succès. C’est donc le cœur brisé que l’Américain avait fini par rentrer chez lui. Pendant de longues semaines, il a cependant refusé de se résoudre au pire, et il a eu raison.

Un vrai miracle 

En effet, l’association qui lui avait prêté main forte a été contactée sur Facebook par une femme qui a recueilli un chat blanc trouvé sur un chantier. Il s’agissait de Lily qui, malgré son grand âge et son handicap, avait réussi à survivre dans la nature pendant 2 mois. Elle a rapidement été prise en charge médicalement et Savage Sage Animal Rescue a joint Raymond McNamara pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Ce dernier a tout fait pour venir la chercher au plus vite et lorsqu’il l’a revue, il a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes, promettant qu’il ne la laisserait plus jamais s’éloigner de lui. « Elle est tout pour lui », confie Kathy Bienik du refuge qui a assisté aux émouvantes retrouvailles. Lily a vite reconnu son maître et lui a donné un petit coup de tête en guise de câlin. Les deux vieux amis sont de nouveau réunis !

A lire aussi : Ce chaton ne s’arrête pas de faire des bisous au cycliste qui l’a sauvé

Crédits photo :

Capture d'écran Youtube

4 commentaire(s)
J'ai pleuré avec lui... C'est émouvant
L'odorat, les aide beaucoup. Mais il y a aussi la façon particulière font son maître le touche. Il le reconnait à ses gestes
chien ou chat, qu'importe la race, même sourd et aveugle, les animaux reconnaissent tout de suite leur maître ils ont des capacités vraiment étonnantes !
Très émouvant ! On sent l'émotion réciproque qui passe à travers le toucher et les caresses !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook