Boris Johnson : le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni va hériter de Larry le chat

Que de rebondissements, dans cette histoire de Brexit ! Avec le départ imminent de Theresa May du 10 Downing Street, Larry le chat va bientôt avoir un nouveau maître : Boris Johnson !
Depuis 2011, Larry chasse avec plus ou moins de succès les souris et rats de la résidence officielle de la ou du Premier Ministre du Royaume-Uni. Il avait donc déjà vécu avec David Cameron et Theresa May, et va bientôt devoir s’habituer à un nouveau colocataire. Et oui ! Si tout se déroule comme prévu, Larry va partager son espace avec Boris Johnson, ancien maire de Londres et porte-parole officiel de la campagne « Leave » durant la période précédent le référendum sur le Brexit en 2016.
Selon le protocole en vigueur, l’ancien Secrétaire d’Etat des Affaires étrangères et du Commonwealth doit rencontrer la reine Elisabeth II pour qu’elle l’invite à créer un nouveau gouvernement. En attendant, il est d’ores et déjà à la tête du parti des Conservateurs, mais ne peut encore emménager dans sa nouvelle demeure avec Larry le chat. Toutefois, son emménagement devrait avoir lieu demain après que Theresa May ait donné sa démission à la reine d’Angleterre et terminé ses dernières activités.
Le nouveau Premier Ministre du Royaume-Uni n’a pas d’autres animaux de compagnie, et sera peut-être content de découvrir les joies de la vie avec un chat à la maison ! Dans tous les cas, on lui souhaite une cohabitation harmonieuse avec son nouveau matou.
A lire aussi : Le chat de Theresa May fait de la résistance en se cachant sous la voiture de Donald Trump
Plus d'actus sur les chats :
Marine Le Pen, éleveuse de chats ? La dirigeante du RN a suivi une formation sur les félins domestiques
Bernard Werber, auteur de La Planète des Chats : « Nous devrions imiter le quart d’heure de folie des chats ! »
Interview de Jean-Louis Fournier : "Les animaux ne sont pas les esclaves des hommes, et nous ne sommes pas leurs maîtres !"
Choupette Lagerfeld : portrait de la chatte la plus célèbre du XXIe siècle