Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit une boite en plastique abandonnée dans les bois : un cri en sort qui lui glace le sang

Lundi 16 Novembre 2020 | Par Elise Petter
Elle voit une boite en plastique

D’abord agacée de voir une boite abandonnée dans la nature, la femme a rapidement compris qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur !

Alors qu’elle marchait dans les sous-bois, une volontaire du refuge Neustrelitz a fait une terrible découverte, au mois de décembre dernier. 

Un chat pris au piège

Face à elle se trouvait une boite en plastique, abandonnée. Dans un premier temps, la volontaire fulmine de voir que les gens ne font absolument pas attention à leurs déchets et à l’environnement, puis elle entend un cri. Un véritable appel à l’aide venant de la boite en plastique. Sans réfléchir, elle fonce et trouve la boite entièrement fermée. En ouvrant, elle trouve un chat enfermé, en train de suffoquer puisqu’il n’y avait pas d’air qui pouvait entrer à l’intérieur de la boite… 

Fort heureusement pour tout le monde, le chat se porte désormais bien et devrait totalement se remettre. Mais cette histoire a été choc pour tout le personnel du refuge qui ne parvient pas à accepter que l’on puisse condamner à mort de la sorte un animal innocent… 

Il est bon de rappeler que lorsque l'on ne peut plus s'occuper de son animal, il existe d'autres façons de gérer la situation. Notamment en prenant la peine de rentrer dans un refuge et en expliquant les choses. Cela permet d'assurer une bonne prise en charge de l'animal, de donner des informations importantes à son sujet et surtout de ne pas prendre de risques avec sa santé, voire sa vie. 

A lire aussi : Dans cette commune française, un arrêté municipal appelle les propriétaires à tenir les chats en laisse

# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

© Katzenparadies Neustrelitz - Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)