Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boite étrange abandonnée sur un immeuble de Kiev : son histoire fait le tour du monde

Mardi 10 Mai 2022 | Par Elise Petter
Boite étrange abandonnée sur un immeuble de Kiev : son histoire fait le tour du monde

C’est dans un immeuble partiellement détruit et dans lequel on ne peut plus pénétrer qu’une boite abandonnée a été découverte. Heureusement, des sauveteurs ont pu agir rapidement.

Les services de secours ukrainiens travaillent actuellement sous haute pression ; néanmoins, ils n'hésitèrent pas un instant lorsqu'ils furent appelés dans la petite ville de Borodianka (à l'est de Kiev). Et ils ont fait de grandes choses !

Il y a quelques jours, le dimanche 1er mai 2022, le militant des droits des animaux Eugene Kibets a fait une découverte surprenante dans les vestiges de son appartement : au 7e étage,  se trouve un chaton qui s’abrite dans une boite depuis un petit moment. Il demande alors de l’aide en urgence car le bâtiment est désormais condamnés.

Un sauvetage essentiel

Avec l'aide d’une échelle à plateau tournant, les secouristes parviennent à libérer le chaton de sa situation pour le moins périlleuse. Il a immédiatement été placé dans une caisse adapté où il a pu recevoir de quoi s’hydrater.

Quelques heures plus tard, Eugene Kibets a publié des photos de lui en compagnie du chaton sain et sauf.

Transporté ensuite chez le vétérinaire, le matou se porte bien et son histoire a rapidement fait le tour du monde tant elle est belle.

>> Ils entrent dans une maison abandonnée en Ukraine et ne s'attendent pas à faire une rencontre aussi chaleureuse (vidéo)

>> Séparé de sa famille par la guerre en Ukraine, un chat retrouve ses humains aux Etats-Unis

# sauvetage, Ukraine
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Eugene Kibets

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)