Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boîte abandonnée devant le refuge : les bénévoles sont révoltés par ce qu’ils découvrent sur le pas de la porte

Lundi 31 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Boîte abandonnée devant le refuge

Un abandon de plus qui fait mal au cœur. 


 

Hier, en arrivant au travail, l’équipe de Refuge de l’Espoir à Mougins a eu la désagréable surprise de trouver une boîte abandonnée avec un mot. La personne n’avait pas jugé bon d’attendre que le refuge soit ouvert pour commettre son abandon. 

Ils laissent un mot 

Dans la boîte, très apeurée et hurlant de peur, une jolie minette noire qui ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait. 

Ses anciens propriétaires avaient laissé un mot à côté de sa caisse : « C’est une minette de 4 ans, elle est stérilisée, c’est un chat d’extérieur merci d’en prendre soin ».

La pauvre chatte ne comprenait pas du tout pourquoi elle était là, et surtout personne ne sait depuis combien de temps elle attendait toute seule dehors. 

Les équipes demandent d’attendre l’ouverture du refuge

Ce comportement a révolté les équipes du refuge. Les bénévoles ont rappelé qu’ils ne jugeaient jamais les personnes qui venaient pour un abandon, mais qu’il fallait attendre les horaires d’ouverture pour le faire. 

Laisser un animal livré à lui-même de la sorte, ce n’est pas acceptable. 

Les membres des refuges sont là pour écouter les raisons qui poussent à l’abandon, proposer des solutions adaptées et surtout accompagner l’animal et respecter son bien-être. 

À lire aussi : Un homme entend des bruits dans une benne : il pense sauver des chatons, mais découvre tout autre chose !

# abandon, caisse pour chat, refuge, chat abandonné
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @refugedelespoir06 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)