Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Blessé par des feux d'artifice, ce petit chat apprend à refaire confiance

Lundi 03 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Gravement blessé par une explosion, un chaton reprend peu à peu goût à la vie.

Agé de trois mois, Firecracker errait dans les rues quand il a été recueilli par des membres de la Jasper County Animal Rescue League. Il souffrait alors de multiples traumatismes au visage, notamment autour de la bouche et du nez.

« Quand il est arrivé au refuge, il avait des traumatismes évidents à la mâchoire et au nez. Il souffrait aussi de plusieurs brulures. »  

Une fois examiné par le vétérinaire, ce dernier a annoncé que Firecracker avait sans doute reçu quelque chose au visage qui lui a explosé dessus, probablement un feu d’artifice.

Après quelques heures de soins, le vétérinaire a tranché : c’est bien un feu d’artifice qui lui aurait explosé au visage.

Un feu d’artifice dangereux

Avec sa mâchoire inférieure fracturée et des bouts de nez en moins, Firecracker a eu beaucoup de chances de survivre à cet accident.  S’il devrait prochainement complètement récupérer de cet accident, il ne faut pas oublier que les deux d’artifice peuvent être un danger pour les animaux, notamment pour les chats.

Beaucoup moins farouche, Firecracker a découvert qu’on pouvait faire confiance aux humains (du moins à certains), et passe beaucoup de temps  à  quémander des câlins et à ronronner.  Un bonheur bien mérité.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Edito : on a des raisons de « faire la gueule » à l’aube des départs en vacances d’été

Crédits photo :

Facebook @jaspercountyarl

2 commentaire(s)
Pauvre petit minou ! Gros calins d'amour pour toi.
Dans mon pays les chats errants sont aussi traité de cette facon ! J ai deja vue des gamins faire exploser un petard sur le derriere d un pigeon ! C est horrible et inhumais ! Ce petit chat a eu beaucoup de chance ! Longue vie a toi FIRECRAKER ! J espere qu il trouveras une famille emante !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook