Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Blessé par balle et laissé pour mort, ce chat a pu être sauvé grâce à une belle mobilisation

Vendredi 05 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Samuel était dans un état très grave et aurait pu mourir s’il n’avait pas croisé la route d’humains déterminés à le sauver.

Dimanche, Circe Verba, une habitante d’Albany dans l’Oregon, a découvert dans son allée un chat très mal en point et en grande souffrance. Le pauvre matou semblait au moins avoir une patte cassée et était à peine conscient. Elle n’a pas hésité une seconde et l’a recueilli chez, sans savoir trop quoi faire pour lui venir plus en aide. Elle a fait un tour du voisinage pour savoir s’il appartenait à quelqu’un, en vain. Sans plus perdre de temps, elle l’a emmené dans une clinique vétérinaire pour tenter de le sauver.

Bonté et solidarité

Une chirurgie a été recommandée mais son coût s’élèverait à plus de 1500 dollars, une somme que Circe Verba, malgré toute sa volonté, n’avait pas à disposition. Si les frais n'étaient pas assurés, l'animal allait être euthanasié. Refusant d’abandonner, elle a alors lancé un appel sur la page Facebook des animaux perdus et trouvés de sa ville, espérant que des associations lui répondraient. Et c’est exactement ce qui est arrivé. Buchta, membre du refuge Meow Village, a ainsi proposé de prendre les choses en main. Elle lancé une page de crowdfunding pour appeler aux dons, a fait transférer le matou, baptisé Samuel, dans son refuge puis l’a emmené à l’hôpital vétérinaire de Willamette Valley. C’est là-bas qu’il a été découvert que le chat était dans un état encore plus sérieux qu’initialement diagnostiqué.

chat blessé par balle oregon
Samuel était blessé par balle - Meow Village

Il avait visiblement été percuté par une voiture, un radio a révélé qu’une balle avait éclaté l’os de sa patte arrière gauche et que son bassin était fracturé, et des examens sanguins ont dévoilé qu’il était atteint du sida du chat. Eddy Meese, le vétérinaire qui l’a pris en charge est confiant. Samuel a été amputé lundi et sa maladie ne le permettra pas de guérir aussi vite que la normale mais il va se remettre.

Une nouvelle vie l'attend

Il n’avait ni puce ni tatouage, il était donc errant. Mais il trouvera bientôt une famille car il va être proposé à l’adoption dès qu’il ira mieux. En attendant, il sera en convalescence dans le refuge de Meow Village. « C’est un bon chat, confie Butcha à KATU. Il sera super. La personne qui l’adoptera sera très, très chanceuse. » C'est également ce qu'espère Circe Verba qui suit son évolution de très près et se félicite l'élan de solidarité qui a mené à son sauvetage.

chat blessé par balle oregon
Samuel se remet doucement de son amputation - Meow Village

A lire aussi : Coincé en haut d’un arbre, ce chaton a pu être sauvé grâce à Facebook

Crédits photo :

Buchta - Meow Village

5 commentaire(s)
J'ai 7 chats, et 4 chiens mais si je trouvais une petites misères en détresse je ne pourrais pas la remettre a la rue,je lui ouvrirais mon foyer ,ils nous redonnent tant d'amour en retour
Merci de l'avoir sauvé, de lui avoir laissé une deuxième chance. Pleins de petits papouilles a toi petit chat
Bravo à cette dame d'une bonté magnifique!!!
Bjs,
Je suis vraiment reconnaissante envers ses sauveurs et touts les autres sauveurs d'animaux d'ailleurs !
BRAVO !
Et comme l'a dit Mi Mi Nous meme Si ce n'est que provisoire, bravo à tous et à toutes !
Cdt :)
il y a 5 mois
bravo pour ce sauvetage, même s'il n'est que provisoire
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook