Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Blacky, le chat le plus malchanceux devenu star du Web

Vendredi 15 Juillet 2016 | Par Charline Béduit

Blacky est sûrement le chat le plus poissard qui existe. Lui qui avait déjà perdu un œil, s’est également récemment fait percuté par une voiture. Touché à la moelle épinière, il a été sauvé in extremis par sa maîtresse. Aujourd’hui, il est devenu une vraie star d’Internet.

Si aujourd’hui Blacky est vivant, c’est grâce à sa maîtresse Louise Hopkins, qui a catégoriquement refusé que l’on euthanasie son matou si malchanceux. En effet, alors qu’il avait déjà perdu un œil, Blacky s’est fait violemment percuter par une voiture. Mais son histoire ne s’est pas arrêtée là : le chat qui s’accrochait à la vie, a réussi à rentrer chez lui... en rampant. «J’ai été très fâché de voir que personne ne s’était arrêté pour l’aider, il a dû terriblement souffrir», a confié son humaine sur Facebook qui, après l’avoir découvert dans un état déplorable, s’est empressée de l’emmener dans une clinique vétérinaire.

Blacky le chat

Gravement touché à la moelle épinière, Blacky était paralysé et avait de gros problèmes à la vessie. C'est suite à cela que le vétérinaire avait conseillé à Louise Hopkins de faire euthanasier son animal dans le but de stopper toutes souffrances. «J’ai eu du mal à croire à quel point mon chat était mal chanceux», a expliqué la propriétaire du félin. Cependant, cette dernière a décidé de s’acharner à remettre sur pattes son petit protégé et par chance, après quelques semaines de repos et de soins, Blacky a récupéré l’usage de sa vessie et quelques sensations dans ses pattes.

Blacky le chat

Suite à l’accident de son fidèle compagnon, Louise Hopkins a posté son histoire sur les réseaux sociaux… et c’est ainsi que la propriétaire du matou s’est retrouvée avec des propositions d’aide financière pour construire une chaise roulante au chat. L’histoire de Blacky a d'ailleurs tellement touché les internautes qu’aujourd’hui, près de 43 000 personnes le suivent sur sa page Facebook.

Blacky le chat

Mais la propriétaire du félin a souhaité continuer à être une battante pour son matou et a financé elle-même le fauteuil roulant dont il allait avoir besoin. Elle s’est donc mise à vendre des bonnets avec lesquels Blacky pose sur les réseaux sociaux, et des tasses au nom de «Team Blacky». Grâce à ses ventes, le félin coule des jours paisibles et vient de fêter son dixième anniversaire. «Notre devise est de faire sourire les gens, même si c’est seulement pour cinq minutes», a confié Louise Hopkins.

Vous aussi, votre animal est rescapé d'un accident ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème : Véritable miraculé, ce chaton à deux pattes fait ses premiers pas en fauteuil roulant​

Votre animal est-il le rescapé d'un accident ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Blacky the wheelchair cat
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook