Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Bientôt des sanctions pénales contre la cruauté envers les animaux ?

Mardi 05 Avril 2016 |

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a annoncé ce mardi  – à l’occasion de la présentation de son plan pour le bien-être animal - vouloir créer un «délit de maltraitance» aux animaux.

ALERTE : il y a du mouvement au gouvernement ! Si les services de renseignements américains considèrent les sévices infligés aux animaux comme étant un crime depuis janvier dernier, il se pourrait bien qu’en France la même chose arrive sous peu. Et pour cause, dans le cadre de la présentation d’un plan  pour le bien-être animal se tenant aujourd’hui, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a annoncé vouloir mettre en place un «délit de maltraitance» et réclamé des «sanctions pénales» à l’encontre des bourreaux de poilus en tout genre. Se déclinant en 20 mesures, ce dernier concerne les animaux d’élevages ou de compagnie mais cible particulièrement les abattoirs.

Reconnus comme des «êtres vivants doués de sensibilité» depuis 2015, les animaux n’avaient jusqu’alors pas nécessairement gain de cause lorsqu’ils étaient victimes de mauvais traitements. En effet, ce genre de cruauté n’est encore pour l’heure sanctionné que par le Code Rural. Et si depuis «mai 2014, (il) avait demandé à la DGAL (Direction Générale de l'alimentation, ndlr) de préparer une stratégie globale en faveur de bien-être animal», pas de doute qu’avec les récents scandales dont ont fait l’objet plusieurs exploitants d’abattoirs épinglés pour leur barbarie, le ministre soit entendu.

 

A lire sur le même thème : La maltraitance animale est désormais considérée comme un crime par le FBI !

La maltraitance envers les animaux pénalement sanctionnée, vous trouvez :

  • Que c'est une excellente idée !
  • Que ce n'est pas utile
  • Je n'ai pas d'avis sur la question
Crédits photo : Shutterstock
4 commentaire(s)
enfin une loi va sortir pour protéger nos animaux domestiques , mais va t'elle être appliquée correctement ? il y aura toujours des circonstances atténuantes pour ces sadiques !!! j 'attends de lire cette loi .
Déjà arrêtons de manger de la viande, c'est la meilleure chose que l'on puisse faire pour les animaux d'élevage, il n'y a pas d'exploitation sans souffrance.
Il faut stopper ce problème de maltraitance animale à la source, en ne cautionnant pas l'industrie de la viande, c'est là qu'on agit pour ces animaux.
enfin depuis que l'on attend cette loi en France elle arrive enfin
sa leurs donnerons une leçons au criminels qui massacres les animaux !
STOP , au massacres des animaux , et VIVE la loi contre cela
vivement se arriver j'espère
bravo enfin une loi en faveur des animaux il etait temps qu'on se bouge!!! il faut mettre des cameras dans les abattoirs c'est une honte ce qui se passe arreter ce massacre, j'espère que les responsables seront enfin punis!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook